Brulée vive!!!

Souad est tombée enceinte de l’homme qu’elle aimer alors qu’elle n’était pas encore marier. Souad en était a son deuxième mois de grosesse quand elle s’en rendit compte, elle alla prendre conseil auprès de sa tante….Les jours suivant elle sentait bien que quelques choses se preparai, elle avait peur……
Ne pouvant pas s’enfuir de son village, elle rentra chez elle.Son beau frère l’accusa d’avoir deshonnoré la famille et pour prouver au village que ce n’était pas le cas pour toute la famille il décida de la bruler. Heureusement elle réussi a s’echapper des flammes, brulé au 3ème degrés à beaucoup de partit du corps elle s’enfuit et rencontra l’association « Terre des hommes ». Aujourd’hui cela fait 25 ans et elle porte encore un masque dans ses interview de peur d’être reconnu et tué.

Les « crimes d’honneur » il y en a plus de 5000 de recensé chaque année et il faut savoir que les familles sont PROTEGER par la loi.
Ces inadmissible!!!!
Des femmes sont juger pour adultère (avoir coucher avec un autre homme que leur mari) et condamné à la lapidation(jet de pierre) jusqu’a ce que mort s’en suive!!!!!!!!!! Dans la plupart des cas (95%) la femme a été violée……….
Ces crimes « légaux » se passent a moin de 3000 Km de chez nous! ils sont de plus en plus connu mais pas encore assez pour faire intervenir et comdamner ces tueries. En attendant bien plus de 5000 personnes sont tué chaque années puisque le rescensement ne compte pas ce qui sont dit « accidentaux »………

12 commentaires

  1. Anonyme

    j’avais deja vue son histoire dans un reportage a la télévision et c’est vrai que ca m’a enormément touchée jespre qu’elle arrivera tout de meme a vivre heureuse
    sinon c ‘est super d’avoir fait un article la dessus bisous++

  2. Anonyme

    Tu parles d’une autre culture que la notre alors c’est difficile de dire quoi que ce soit…
    Par contre, ce qui se passe en france est illégal, là, c’est différent…

  3. Anonyme

    c clair, c révoltant et le mot est faible, maintenant ce n’est pas parce que ce sont des pratiques inconnues qu’on ne peut rien faire, c’est justement car le régime n’est pas le même et la culture différente qu’il faut agir avec prudence. Cette prudence fait malheureusement que ces crimes se poursuivent mais on n’a nullement besoin de croire que c’est à 3000 kms de chez nous! je me souviens très bien de cette histoire à deux pas de chez moi: une jeune marocaine belle et tout pour réussir, éperdument amoureuse d’un jeune homme et c’était réciproque. Son erreur (du point de vue de sa famille) il était français!!!! et naturellement cette jeune femme n’est plus là aujourd’hui pour témoigner puisque son frère et son oncle se sont occupé de son cas (je vous passe les détails). naturellement c’est illégal, mais depuis quand la légalité ou l’inégalité empêche certaines personnes de faire des choses terribles? là nous sommes sur un tout autre terrain, un terrain où certaines dimensions sont plus grandes que la loi et la légalité (dans l’esprit de certaines personnes). c’est terrible mais c’est ainsi, je ne dis absolument pas qu’il ne faut rien faire au contraire naturellement je trouve ça révoltant mais quand ça se passe à deux pas de chez nous et qu’en plus la loi est avec nous on est déja impuissant alors à 3000 kms …
    Pensez à cette jeune fille dans une banlieue française qui a été brulée dans son immeuble pour soi-disant une raison amoureuse ou passionnelle alors que derrière se cache tout un contexte de jeune fille qui a osée sortir de son quartier malgré le désaccord de la gente masculine qui croyait la controler…

  4. Anonyme

    Oui, mais on a le droit de réagir à ce qui se passe chez nous, c’est même un devoir de faire respecter notre culture, par contre, on a pas le droit de le faire à 3000 km de chez nous, même si ça nous semble affreux, on ne peut pas imposer notre culture aux autres pays.

  5. Anonyme

    On a pas à imposer notre culture aux autres, c’est vrai, mais on peut la leur faire connaitre.

    Je crois que l’ignorance est le plus gros problème ds ce genre d’affaires. Les femmes n’osent rien dire car elles ont été élevées comme ça et elles ne connaissent rien du monde qui les entoure. On les a emprisonnées dès leur naissance pr qu’elles ne se rendent compte de rien et qu’elles ne ripostent pas.

    Un exemple en Algérie, pays musulman. En l’espace d’un siècle, la mentalité a complètement changée, d’abord grace à la France mais aussi grace aux médias.

    L’information est dc capitale pour les faire réagir. Elles se sentent impuissante et c’est normal. N’importe lequel de nous serait pareil en vivant sous de telles contraintes.

  6. Anonyme

    je t’ai mis 10sur10 cette article est super bravo moi ma catégorie c’est le film et je trouve que tu rédiges d’une manière fabuleuse en soulignant ce qu’il faut c très bien bravo encore une fois

  7. zuzu48

    très bien ton article!!!!dommage qu’il y ait quelques fautes d’ortographe,mais l’essentiel était de dénnoncer l’atrocité des crimes d’honneur!!!well done!!!!bisous à tous,peace’n’love on earth!!!élijah

  8. Anonyme

    cc !! ma mère a finin de le lire il y a peu de temps, elle le trouve très spécial,enfin elle trouve que c’est horrible …. elle se demande comment ca peut encore existait de nos jours, sincérement je pense pareil !!! ton article est bien !

    biz falice

  9. Anonyme

    Je trouve ton arcticle super, il est vraimeny bien mais il devrai etre plus large.
    J’ajoute juste un truc, cela a toujours existé seulement personne n’en parlais, les femmes ne portait pas pleinte donc ca a toujours exister !
    Mais comme tu dit c’est inadmissible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>