espritjeune-selfie-avion

Il se prend en photo après un crash d’avion !

Depuis quelques temps, la mode des selfies s’est imposée : (presque) tout le monde a un Smartphone, (presque) tout le monde a Instagram et me faites pas le coup de « nan je me prends jamais en photo tout seul devant le miroir de ma salle de bains ». Parce que miroir de salle de bains ou pas, bourré ou pas (je ne veux pas savoir comment se terminent vos apéros entre grandes personnes responsables), les individus d’aujourd’hui et la génération Y en particulier ont tendance à vouloir immortaliser leurs doux visages dans n’importe quelle situation.

D’ailleurs, celui dont tout le monde parle en ce moment c’est Ferdinand Puentes. Cet homme n’est pas le cousin de Justin Bieber et pas non plus un héritier fortuné. Il a juste pris un petit avion qui a sombré dans l’eau, au large de l’archipel d’Hawai. Personnellement à cet instant, j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps / fait une crise d’angoisse / pipi dans ma culotte. Tout le contraire de Ferdi, qui a sorti sa caméra GoPro et s’est filmé alors que l’avion se crashait dans l’eau, le gilet jaune sur les épaules (je ne regarde jamais la phase des consignes de sécurité où les stewarts vous montrent comment enfiler ce foutu gilet mais c’est tout de même bien pratique).

Pour terminer en beauté, ce monsieur a donc pris une photo de lui dans l’eau afin de figer l’accident, riche en émotions. Je me demande toujours ce qui l’a poussé à faire ça. Est-ce qu’il s’est dit « Woooow, ce qui m’arrive c’est dingue, mais trop le scoop quoi » (et donc là je le considère comme un vrai déglingué) ou bien il a plutôt pensé « il faut que les gens sachent ce qui se passe quand un avion tombe du ciel et je suis le témoin de cet instant » ? Un jour, j’irai l’interviewer et je prendrai une photo selfie en souvenir. Pas encore sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>