CAM

Cam Clash : une caméra cachée qui fait mal

J’ai découvert Cam Clash, comme ça par hasard. Derrière, une équipe qui filme des mini vidéos en caméra cachée, diffusées et produites par la chaîne France 4, pour dénoncer les discriminations et injustices du quotidien. C’est frappant, choquant …On se demande si tout ça est bien réel : à moitié seulement. En effet, les acteurs sont les victimes / agresseurs (enfin c’est ce que j’ai compris). Mais ceux qui ignorent tout du scénario, ce sont les témoins, ceux qui défendent, protègent, n’hésitent pas à élever la voix. Ceux qui s’énervent et crient au scandale. Toutes les situations mises en scène sont tirées de faits réels, qui ont eu lieu parfois à deux pas de chez vous.

C’est ça, le but d’une caméra cachée: montrer ce que les êtres humains sont capables de faire pour défendre leurs semblables … Ou pas. Merci Cam Clash.

Ici, le racisme :

Là un monsieur qui n’a pas envie de laisser sa place à une femme enceinte :

Ici, une vieille dame qui prend la défense d’une dame attaquée sur son physique, devant plein de gens, à la terrasse d’un café.

Ici une demoiselle emmerdée par un relou parce qu’elle ne porte pas de jean (mais une jupe et des collants).

Pour retrouver les autres vidéos de l’émission Cam Clash, je vous conseille d’aller voir sur la chaine Youtube en cliquant ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>