Cannabis or not cannabis, telle est la question

Cannabis or not cannabis, telle est la question

Même lorsque les politiques se mettent à choisir leur camp, en ce qui concerne le pour ou contre de la dépénalisation du cannabis, la malicieuse petite feuille verte reste un vrai casse tête. Ben quoi ?

Certains membres du Parti Socialistese sont ainsi exprimés en faveur de l’autorisation à la consommation du cannabis, en France.

En effet, Daniel Vaillant, maire du 18ème arrondissement de Paris, a, en compagnie de quelques députés du Parti Socialiste (PS), émis l’idée d’une dépénalisation du cannabis.

M. Vaillant a attiré l’attention sur lui en suggérant, pourquoi pas le fait de légaliser le cannabis. Ce qui signifie sans détour, une vente et une consommation de drogue en toute liberté.

En tous les cas, les grands chamans du PS tels que Manuel Valls ou encore Ségolène Royal se sont montrés très fermés à la proposition de Daniel Vaillant.
Selon eux, les vertus thérapeutiques du cannabis ont bon dos. Même si la très connue feuille de chanvre est utilisée dans les traitements de certaines maladies, elle n’en reste pas moins une drogue. Drogue douce, mais drogue quand même !

Ce que craignent le parti politique de droite (UMP) et le PS, c’est une véritable incitation à la descente en bad trip.

Car les consommateurs ne sont jamais rassasiés, toujours curieux en matière de nouvelles drogues et autres hallucinogènes : dépendance, maladies, carences … Les drogues ruinent la santé, les comptes en banque et le moral aussi (illusion de croire que les effets euphoriques produits par la drogue resteront. Ils sont éphémères).

Sans compter les réseaux de trafiquants et vendeurs à la sauvette qui risqueraient de se développer et d’étendre leur pouvoir… Un vrai « drug free», autorisé dans certaines contrées, et qui ne va pas forcément pousser les consommateurs à se détourner du cannabis.

La dépénalisation des plantes très spéciales en France, c’est pas pour tout de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>