Cannes 2010 : Les jeunes aussi donnent leur verdict

Les sept membres de jury décideront ensemble des films qu’ils auront jugés les plus aboutis au cours de ce Festival. Bénéficiant d’accréditions, ils seront présents tout au long du Festival de Cannes et devront visionner tous les films en compétition. La veille des remises de prix officielles, le jury jeunesse révélera son palmarès.

Par ce prix spécial, le Ministère en charge de la jeunesse avec le soutien du Festival de Cannes souhaite permettre aux jeunes passionnés des métiers de l’image et du son de mettre un pied dans le milieu très fermé du cinéma et de s’insérer dans l’univers des plus grands professionnels internationaux. Les jeunes retenus pour le jury devront mettre en avant leur esprit critique, leur capacité d’analyse et leur regard sur l’art. On leur confie ainsi une grande responsabilité en leur proposant de décerner un prix à des cinéastes de renoms. Une expérience à la fois professionnelle et artistique mais surtout une expérience unique pour ces jeunes qui pourront découvrir les coulisses du festival aux frais du ministère.

Les noms des membres du jury n’ont pas encore été révélés mais ils ont déjà tous été sélectionnés. Pour cette année, il est donc trop tard pour postuler. Mais pour l’année prochaine, si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous êtes passionnés par le cinéma et les métiers qui l’entourent et que vous êtes disponibles durant la quinzaine cannoise, n’hésitez pas à proposer votre candidature.

Pour cela, il vous suffit de remplir un dossier de candidature, d’y joindre un CV et une lettre de motivation ainsi que trois critiques de cinéma et qui sait, vous serez peut être parmi le jury pour la 64ème édition !


 

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>