reso

Tout ce qu’on devrait faire pour améliorer notre bien-être

Arrive un âge où l’on se dit qu’il y a certaines choses que l’on devrait faire plus souvent. Les voici :

Aller se ressourcer en pleine Nature : que ce soit la mer, la forêt, la montagne ou la campagne, le grand air fera beaucoup de bien à vos esprits embrumés par la fumée des pots d’échappement. Il est rapporté par certaines études que les gens côtoyant régulièrement des espaces naturels étaient en meilleure santé. Alors, quand est-ce que vous vous mettez au vert ?

tumblr_mt13fxgGjM1rusw6do1_500

Bouger, même au bureau : aller charger son téléphone, charger son ordinateur, aller se chercher un verre d’eau, aller aux toilettes. Il y a plein de bonnes raisons pour ne pas avoir le fessier vissé sur la chaise pendant une journée au boulot. Essayez de trouver des parades pour être debout de temps en temps.

tumblr_m3olvayiTe1rqfhi2o1_500

Dormir AU MOINS 7 à 8 heures par nuit : pour les noctambules et toutes les créatures préférant vivre sous le clair de lune, ça paraît compliqué. Personnellement, depuis que je me couche à 22.30 en semaine, parce que je dois me lever tôt du lundi au vendredi, je suis moins fatiguée la journée et surtout beaucoup plus EFFICACE, beaucoup moins dans le pâté.

beauty sleep

Faire l’amour, avec ou sans grand A, mais pas sans Contraceptif avec un grand C: dans un précédent article, je vous donnais quelques bonnes raisons de pratiquer le sport de chambre et je maintiens mon opinion. MAIS étant donné que sur le moment, on n’a pas forcément l’envie, les moyens financiers ou la disponibilité pour donner naissance à un petit morveux qui se fait les crottes de nez, bah ON PENSE SÉCURITÉ. Et contraception (très bon site => CLIQUEZ ICI). En plus on évite les MST et les IST. 2 pour le prix d’un.

tumblr_me3cjsGf091qet1t4o1_500

Éviter de fumer : j’ai fumé. Pendant une certaine période, j’ai fumé sur mon lieu de travail, parce que la pause clope avec les collègues ça faisait passer le temps plus vite. Parce que j’avais l’impression que ça me détendait, que ça contribuait au phénomène qui veut que « quand tu fumes tu crées du lien social », partager un bon moment autour d’un verre et d’une cigarette avec ses copains. Mais j’ai vite compris que ça me desservait plus qu’autre chose : la nicotine sur les fringues, la nicotine dans les cheveux, la nicotine dans les poumons. L’endurance d’un phoque après 10 marches à grimper dans le métro. Les galères pendant les joggings. Ça dépend de chacun à tout niveau, mais pour moi ça a été radical. En plus je garde mon billet de 10 euros pour faire autre chose et ça, c’est pas plus mal.

-Don-t-be-a-bitch-dude-let-me-get-my-smoke-on-jonah-hill-33112379-500-269

Passer du temps en compagnie des gens qu’on aime, avec un grand A : Avoir des gens qu’on aime autour de soi évite de parler au mur, à la lampe de chevet ou à tout autre objet pas franchement causant. Et puis, ça rend tout de suite les choses plus belles et plus sympa.

LoveYouAll

Arrêter d’avoir la flemme, se préparer à manger : il paraît que cuisiner soi-même ses plats garde en meilleure santé. Parce qu’on fait plus attention à ce qu’on achète (que ce soit en termes de quantité ou de prix), aux ingrédients qu’on choisit pour nos préparations. Qu’on se laisse pas tenter 4 fois par jour par un McDo ou un repère à sucreries.

cooking-gif

En ce qui concerne l’alcool, la modération tout ça : boire MAIS sans boire de trop. À l’inverse d’une consommation modérée qui a des effets positifs sur la santé, boire de façon démesurée va vous causer pas mal de soucis sur le long terme. Non, pas seulement la gueule de bois. Des maladies, des cancers et certains types de diabètes.

tumblr_medqt9YSVN1ro2d43

Et puis surtout, être heureux et reconnaissant pour tout ce que l’on a.

Don't_worry_Be_happy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>