Ces filles qui veulent mincir … à tout prix

J’écris cet article pour faire partager mon expérience « régime » qui a assez mal tourné. J’espère que ça pourra aider certaines à ne pas m’immiter et tomber dans le piège alimentaire !
En juillet 2005, je décidai d’entamer un régime pour me faire perdre mes rondeurs et ma peau d’orange. Je suivis tout d’abord les conseils d’un magasine, qui conseillait de manger beaucoup le matin, modérément le midi, et peu le soir.

Pendant deux semaines, je mangeais énormément le matin (3 ou 4 bols de céréale accompagnéd de tartines de nutella), une salade à midi avec un fruit, et le soir, une grillade. Je prenais soin de ne plus manger de pain et je passais mes après-midi à nager dans l’eau, à la plage.
En deux semaines, je perdis deux kilos. Je fus satisfaite, mais bientôt, je voulus perdre PLUS.

Les semaines suivantes, je mangeai beaucoup le matin, une pomme à midi, deux tomates le soir, avec une heure de natation tous les jours. Je fondais à vue d’oeil.

J’étais obsedée par mon poids. Je réduis ma nourriture à deux pains de mie et deux tomates par jour, et deux heures de natation (de la folie!) tous les matins. Je perdis 7 kilos en deux mois, et je me commençai à me sentir tout le temps faible, triste, déprimmée. De plus, mon corps qui pensait être dans une période de famine, débuta un stockage d’aliments. Tout ce que je mangeais, je le transformais en graisse. Je pensais tout le temps à mon prochain repas et je rêvais même de nourritures pendant la nuit!

Bref, je me repris en main, continua le sport mais progressivement, je me nourris un peu plus. Maintenant, mon poids s’est stabilisé, et je n’ai plus de rondeurs.. Mais quand même, il ne faut jamais jamais débuter de régimes draconiens.. Ce que j’en retiens, manger jusqu’à satiété, une pomme aux creux, et se faire plaisir de temps en temps…car le sucre fait aussi parti de l’équilibre. Surtout, tout excès est néfaste, même l’excès de pain qui a la réputation de ne pas faire grossir. La meilleure chose à faire pour maigrir, c’est le sport…mais à son rythme ! il ne faut surtout pas se torturer, mais y aller progressivement. Un sport qui marche n’est pas forcément un sport douloureux! De plus, quand on fait un régime, on puise d’abord dans les muscles… donc on maigrit, mais on devient mou aussi, et ce n’est pas ce qu’on appelle  » être bien foutue ».

Derniers conseils alimentaires :p…
_ La bouille d’avoine de marque « quaker »! excellent pour se maintenir en forme, se prépare au micro-onde en deux minutes. Avec un peu de sucre, c’est suculent, et ça remplit bien l’estomac, donc pas de grignotage entre les repas. La bouillie d’avoine contient beaucoup de proteines..

_ Le riz complet. C’est le riz qui a gardé sa germe riche en fibre… euh, ça marche, et même un peu trop bien, mais je ne cache pas qu’au début, le corps n’étant pas habitué, a tendance à sortir de grosses commissions si je puis dire… bref ma famille a monopolisé les toilettes pendant une semaine, et je crois qu’on a tous perdu entre 1 et 2 kilos

voilààà !! sans oublier un peu de nutella de temps en temps :)

2 commentaires

  1. Anonyme

    moi je suis mince de nature et je n’ai jms besoin de faire gaffe à se que je mange ça peut être un avantage ms faut qd mm dire que je m’en prend des fois plein la gueule parce que des filles trouvent tjs moyen de me critiquer a ce niveau (comme quoi je suis trop maigre, je n’ai pas de muscles…) dc est ce forcément une chance d’être fine???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>