Ces plantes qui te protègent des maladies

Et si tu donnais un petit coup de pouce à ton organisme? Certaines plantes ont en effet l’incroyable pouvoir de limiter certains dérèglements et de recharger les batteries, c’est à dire de renforcer ses défences naturelles. Rhumes, angines, gastro… les microbes s’en donnent déjà à coeur joie. Ne les laisse pas continuer. Va dans une pharmacie-herboristerie (ou même en grande surface parfois) et achète des baies d’argousier, du cerfeuil cultivé (plante entière), des fleurs de callune fausse-bruyère et des fleurs de renouée des oiseaux. Ces plantes renferment des substances appelées « flavonoïdes » agissant sur tous les points clés de la santé: circulation sanguine, appareil intestinal et respiratoire, etc…

Elles ont en plus la particularité d’agir en synergie avec la vitamine C. Cela signifie qu’elles renforcent son action… et inversement. Or la vitamine C se situe parmi les produits les plus efficaces pour combattre les infections et pour maintenir le corps en bon état de marche. Tu peux donc ajouter dans ce mélanfe des végétaux riches en vitamine C, comme des graines d’églantier, des graines de carotte sauvage et des graines de persil cultivé.

Comment doit-on les utiliser? c’est très simple. Elles se préparent en tisanes, qui remplaceront utilement le café du matin ou le thé. La posologie idéale serait d’1 cuillère à soupe de ce mélange pour un mug d’eau chaude. Attention, ce remède de grand-mère n’est efficace que sur le long terme puisque les plantes font parties de la « médecine douce », pourtant, il ne faut pas en abuser!

Bien sur, si tu ne trouves pas ces plantes dans le commerce, tu peux te rabattre sur des végétaux plus usités comme les agrumes: tu presses 2 citrons jaune, 1 citron vert, 3 oranges et 1 pamplemousse, tu brois ce jus 2 fois par jour (le matin et le midi, surtout pas le soir, attention!) et en plus d’avoir un teint éclatant, tu es prette à supporter une dure journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>