Chacun ses cheveux, chacun son soin

Si tes cheveux sont fins :

Ton problème : Apart un Brushing de pro consolidé au gel coiffant, rien ne leur réussit. Le séchoir les rend électrique et il est difficile de leur donner du volume.
Ce que tu peux faire : Restaurer la matière. Agis comme avec une peau sensible. Choisis des champoings légers et ne noie pas tes cheveux sous des soins qui les étouffent. Par exemle, si tu appliques un masque destiné aux cheveux secs, cela ne leur donnera pas un aspect « gonflé » mais ça les « plaquera », car leur diamètre ne leur permet pas de supporter une grande quantité d’agent graissant . De plus, ne limite pas les lavages, mais brosse bien tes cheveux avant. Effectue un séchage à froid et, sans les tirés, décolle doucement les racines à la main.

Si tes cheveux sont secs :

Ton problème : Presque crissant, ils manquent de sébum, car la bulbe n’en produit pas assez. Souvent, ils sont devenus secs à cause des traitements infligés : colorations, décolorations,soleil, vent ou même simple abus de brushing.
Ce que tu peux faire : Un shampoing classique convient, s’il est suivi, une fois par semaine, d’un masque qu’on laisse agir quelques minutes. Il sert aux cheveux de véritable nourriture et il calme le cuir cheveulu. Son utilisisation est facile : tu l’applique avec deux mains de la racine vers les pointes. Si le temps de pose ne doit pas être respecté à la seconde près, il ne faut pas pour autant le rallonger sinon cela rendrai tes cheveux lours et sans volume.
Un autre conseil : évite le rinçage à l’eau chaude et le séchoir à souffle chaud. Lors d’un vrai rinçage d’au moins deux minutes, utilise de l’eau tiède, ou même fraiche, pour resserrer les écailles. Ensuite, procède à un séchage mèche par mèche avec une serviette, puis règle ton séchoir sur la position tiède !

Si tes cheveux sont gras :

Ton problème : Lsébum produit est très important, on appelle ça la séborré. le cuir chevelu s’asphyxie et il élimine mal les toxine.
Ce que tu peux faire : Eliminer le sébum sans agresser le cuir chevelu. Comment ? D’abord, en évitant les shampoings 2 en 1 ( comprenant un après-shampoing ), pour supprimer tout agent graissant. Ensuite, abandonne l’idée d’espacer les shampoings : ne pas laver tes cheveux, c’est laisser le sébum s’accumuler, en plus des pousière et des bactéries. De préférence, utilise un shampoing à usage fréquent et masse légèrement le cuir chevelu lors de lavage, sans frottements intempestifs. Un masque absorbant à base d’argile, une fois par semaine, peut faire des miracle : il s’applique dirextement sur le cuir chevelu. Enfin, évite les Brushing trop chauds et l’abus de produits coiffants.

11 commentaires

  1. Anonyme

    moi j’ai les cheveux mega fins. c’est trop ciant tu peux rien faire avec!!! mais au moins ils sont doux, et ca , ca plait a une certaine personne ;-)

  2. mattpokora

    Mariett> ah ok^^ mais c’est vrai que c’etait un peu dur a comprendre…precise a qui tu t’adresses ….surtout dans une partie ou tu dois laisser des commentaires sur un article

  3. Anonyme

    de G. et P. : Pa mal ton article tu y a travailler combien de temps :p et aussi tu ne parle pa sur tout les types de cheveux et les cheveux épais ou si on a dé cheveux (trés mai alors super )frisé comme les black koi!!??? Mais sinon on ta mis 7/10

  4. Anonyme

    Moi ça fait le deuxième article que je lis sur ça…et franchement il y a un truc à quoi je pense, ce sont les gens qui suivent des chimiothérapies, et qui perdent cet entretien et cette particularité, cette personnalité.. et pourrait en parler parfois aussi.;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>