Changement de visage pour le casting de Glee

Les étudiants et les professeurs de la série phénomène « Glee », risquent de ne pas reconnaitre certains de leurs camarades et collègues. En effet, Ryan Murphy a fait savoir dans la presse qu’il souhaitait remplacer certains visages, jugés trop matures pour les rôles qui leurs étaient attribués jusqu’à aujourd’hui. « Chaque année, nous allons remplacer un nouveau groupe, a-t-il déclaré. Il n’y a rien de plus déprimant qu’un lycéen avec une calvitie. » Ainsi, les premiers acteurs à quitter l’aventure « Glee » en 2012  seront Lea Michelle, Cory Monteith, Dianna Agron, Chris Colfer et Kevin McHale.
S’ils paient aujourd’hui le prix du temps qui passe, c’est bel et bien grâce à eux que « Glee » est devenu une série mondialement connue. Argument défendu par Murphy, la cohérence de l’histoire: « Je pense que l’on doit rester fidèle à la réalité, ici un groupe de personnes qui vont et viennent dans la vie de ces enseignants – ils obtiennent leur diplôme, puis ils partent.» Un départ qui se fera dans la douleur, Murphy promet  « des épisodes très larmoyants ».

Un changement de casting qui risque pourtant de compromettre le succès de la série, plus de 12 millions de téléspectateurs suivent « Glee » chaque semaine aux Etats Unis. Un chiffre qui promet de gonfler pour les derniers épisodes de la saison 3 rassemblant le casting d’origine, mais qui menace de s’essouffler si les nouveaux acteurs/chanteurs ne parviennent pas à convaincre un public fidèle, quoique familiarisé avec les personnages de Rachel Berry, Finn Hudson, Quinn Fabray, Kurt Hummel et de Artie Abrams.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>