Charmed

SHANNEN DORHERTY

C’est le personnage de Brenda, dans la série « Beverly Hills », qui la rend mondialement célébre. Aujourd’hui, à 26 ans, Shannen Doherty a le vent en poupe. Née à Memphis, elle fait ses débuts sur le petit écran à l’age de onze ans dans la série « La petite maison dans la prairie ». En 1982, elle débute au cinéma dans une comédie de Ron Howard, « Les croques-morts en folie ». Six ans plus tard, elle a pour partenaires Christian Slater et Winona Ryder dans « Fatal Games » de Michael Lehmann. Shannen Doherty a également tenu le rôle titre du téléfilm « A burning passion : the Margaret Mitchell story ».

Le personnage : Prue est l’ainée des soeurs Halliwell. Forte et déterminée, elle occupe un emploi de conservatrice dans un musée. Elle n’a jamais cru aux histoires de sorcières, mais elle changera d’avis en constatant qu’elle peut déplacer des objets par sa seule volonté…

HOLLY MARIE COMBS

Holly Marie Combs, 25 ans, est née à San Diego (Californie). Elle passe son adolescence à New York , où dès l’age de dix ans, elle tourne des spots publicitaires. En 1989, à 12 ans, elle décroche son premier petit rôle au cinéma, en donnant la réplique à Tom Cruise dans « Né un 4 juillet » d’Oliver Stone. Un an plus tard, elle incarne la fille de Susan Sarandon dans « L’amour à quatre temps » de Robert Greenwald. Elle figure également au gé’nérique de « Simple men » d’Hal Hartley (1992). C’est le personnage de Kimberly Brock, dans la série « Picket Fences », qui lui apporte la célébrité. Holly Marie Combs a également été la vedette de nombreux téléfilms parmi lesquels « A perfect stranger » et « Love’s deadly triangle ».

Le personnage : Piper, fascinée par la grande cuisine, se destine à une carrière de chef . Elle joue souvent le rôle de médiateur entre ses deux soeurs, Prue et Phoebe qui n’ont jamais vraiment pu s’entendre. Ses pouvoirs lui permettent de figer le temps et les événements.

JULIAN MC MAHON

Né a Sydney, Australie le 27 juillet 1968, Julian est le second d’une famille de trois enfants. Il étudie la loi à l’Université de Sydney, mais abandonne ses études après une brillante carrière de cinq ans et travaille dans le commerce. En 1987, il devient modèle à Los Angeles, New York, Milan, Paris et autres centre internationaux de la mode. Julian apparaît dans de nombreuses séries en Australie comme « Home and Away » dont un magasine national le nomme meilleur acteur. Après un grand rôle dans le film « Exchange Lifeguards », il part à Los Angeles où de nombreux projets l’attendent. Il apparaîtra dans « Another World », « Women in Control », « Magenta ». Julian adore le surf, le vélo, le baseball le football, le basketball et la cuisine. Il collectionne les livres classiques.

ROSE MC GOWAN

Aînée de six frères et sœurs, Rose McGowan est née le 5 Septembre 1973 à Florence d’une mère française et d’un père irlandais qui faisaient partie d’une communauté hippy nommée « Les fils de Dieu », fondée en Italie. La famille quitta ensuite l’Europe lorsque Rose avait neuf ans, se créant ainsi de nouvelles racines à l’ouest des Etats-Unis. Mais la vie n’a pas été très facile pour la jeune têtue de la famille. Après avoir mis de côté de l’argent gagné grâce à des petits boulots, elle part à 13 ans pour Los Angeles espérant devenir actrice. Mais rien ne va à Hollywood ! Elle se retrouve quelques fois obligée de dormir dans la rue.

Après avoir martelé le trottoir à force de marcher dessus pour aller à de nouvelles auditions, Rose obtient un petit rôle dans la comédie Encino Man en compagnie de Brendan Fraser, mais c’est en 1994 que la chance tourne enfin pour elle lorsqu’elle est repérée par une agence de casting à Los Angeles. Cette rencontre lui permet de faire parti du casting du film The Doom Generation de Gregg Araki. Le film entraîne différentes critiques plutôt négative à l’égard de l’équipe, mais il a néanmoins aidé l’actrice à s’exploser à un plus large public, et lui permit de se trouver quelques fans.

Quelques films ont suivit, mais avec davantage de petites stars. C’est le thriller Scream qui la fait enfin connaître réellement.

Côté cœur, Rose est sorti avec plusieurs comédiens comme Ryan Phillippe et Matthew Lillard, mais en 1998, elle rencontre Marilyn Manson, avec qui elle se marie un an plus tard.

ALYSSA MILANO

Alyssa Milano, 27 ans, est née à Brooklyn (New-York). C’est en 1980, à l’âge de huit ans, qu’elle démarre sa carrière de comédienne, au theâtre, avec la comédie musicale « Annie ». Adolescente, elle obtient un rôle dans la série télevisée « Madame est servie ». Sa prestation lui vaut la reconnaissance du public et des professionnels. Très vite les propositions affluent. Parmi ses nombreux téléfilms, on peut citer « L’affaire Amy Fischer : désignée coupable » dans lequel elle incarne la troublante Amy. Aaron Spelling lui a confié l’un des rôles principaux de la serie « Melrose Place » pendant deux saisons. Alyssa Milano s’est aussi lancée dans la chanson.

Le personnage : Phoebe, la cadette, insouciante et imprévisible, a quitté New-York après avoir perdu son travail . En s’amusant avec une planche de divination, elle découvre au grenier, le Livre des Ombres, qui réveille en elle une faculté incroyable : le don des visions prémonitoires.

BRIAN KRAUSE

Natif du Sud de la Californie, Brian envisageait déjà de jouer la comédie quand il était encore au lycée. A l’âge de 16 ans, il est accepté dans son premier cours de comédie et commence à travailler pour la télévision. Initialement intéressé par une carrière dans la médecine sportive, il poursuit une carrière de footballeur semi-professionnel avec une équipe itinérante. Quand il décroche le rôle principal dans un film important, il renonce au foot au profit d’un masque dramatique.

Après avoir débuté dans Retour au Lagon Bleu ( Return To The Blue Lagoon ) aux côtés de Milla Jovovitch, il enchaîne divers rôles dans de nombreux films : December, Sleepwalkers de Stephen King, The Liar’s Club, Kiss Of Fate, Sight Unseen et Mind Games.

Actuellement Brian peut être vu à la télévision sous les traits de Léo Wyatt, l’etre de Lumière, protecteur des soeurs Halliwell dans Charmed. Avant d’obtenir ce rôle récurrent, il est apparu dans Walker Texas Ranger et jouait régulièrement Matthew Cory dans la série Another World.

Durant son temps libre, Brian aime aller golfer, faire des courses de voitures ou s’occuper tout simplement de sa maison. Il vit actuellement dans la banlieue de Los Angeles avec sa femme et son fils.

GREG VAUGHAN

Né à Dallas, au Texas, Greg Vaughan est un vrai gentleman du Sud. Avec son visage d’ange, il a commencé sa carrière de mannequin alors qu’il était encore au lycée. Rapidement après son diplôme de fin d’étude, il voyage jusqu’en Italie où à peine arrivé il est engagé pour une campagne de pub du célèbre couturier Giorgio Armani. Puis ont suivi bientôt la campagne  »Versus » pour Gianni Versace et d’autres contrats importants pour représenter des marques comme Tommy Hilfiger, Ralph Lauren and Banana Republic, la dernière sous la direction du célèbre photographe Bruce Weber.

Après plusieurs années et une très brillante carrière de top model, l’attention de Greg se tourne vers la comédie.  » J’ai grandi en étant vraiment un accro de la télé et du cinéma donc jouer la comédie me semblait une suite logique,  » explique-t-il. Après avoir voyagé non-stop pour sa carrière de mannequin, Greg voulait se fixer quelque part; c’est ainsi qu’il a déménagé à Los Angeles. Presque aussitôt après son arrivée, il signe avec un agent et fait plusieurs apparitions dans diverses séries avant d’obtenir un rôle régulier dans la série tv Malibu Shores ( dans laquelle ont débuté Keri Russell de Félicity et Charisma Carpenter , alias Cordélia dans Buffy ). Peu après, il obtient un rôle récurrent dans Beverly Hills, 90210 et joue les guest stars dans Any Day Now, Legacy et Buffy, The Vampire Slayer. Plus récemment, il a joué le rôle de Dan Gordon, entrepreneur et voisin des sorcières et le petit ami de Piper dans la série Charmed .

Greg Vaughan vit à Los Angeles. Athlète accompli, il pratique de nombreux sports : ski, basketball, équitation, windsurf, rollerblade et faire des randonnées avec son Labrador  » Daisy ». Véritable artiste, il a aussi appris à jouer de la guitare et adore chanter

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>