Chouchoute tes ongles !

Ongles :

Si tu ronges tes ongles, arrête tout de suite ! C’est dangereux : les bouts d’ongles peuvent te blesser la bouche, même si tu ne t’en rends pas compte. Quand on se ronge les ongles, c’est un peu n’importe comment, et tu peux faire une connerie ce qui entraînera une infection.
C’est facile à dire d’arrêter, mais faire… Je sais vraiment de quoi je parle! Alors un petit conseil : Coupe toi les ongles régulièrement, pour que tu ne puisses pas les ronger. Au bout d’un moment, tu auras perdu cette mauvaise habitude et tu pourras les laisser pousser, te faire tes super manucures, et avoir des ongles de star !

Avant la manucure :

Avant ton bain, coupe toi les ongles presque ras, pour qu’ils soient tous de la même longueur et qu’ils poussent en même temps.
Dans une soucoupe verse 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, c’est pour adoucir tes mains et fortifier tes ongles. Ajoute le jus d’un quart de citron pour blanchir les ongles, et une cuillère à café de sucre. Enduis toi les mains de ce mélange, et fais le même mouvement que quand tu te laves les mains avec du savon. Le sucre te « gratte » la peau, il élimine les peaux mortes. Ne frotte pas trop fort quand même ! Fais le pendant environ 3 minutes. Rince à l’eau tiède et sèche délicatement tes mains. Mets toi de la crème hydratante, et voilà!!!

Manucure :

Quand tu penses avoir la bonne longueur d’ongle, tu peux alors les chouchouter encore plus!
- Elimine toute trace de vieux vernis avec du dissolvant.
- Lime les bien que dans un sens, sans faire de mouvement de va et vient. Si tu veux te faire une french manicure, ce sera plus joli si tu les limes droits.
- Applique une base transparente. Elle protège l’ongle, et permet à la seconde couche de vernis de tenir plus lontemps et d’être appliquée plus facilement.
- Tu peux rester comme ça, ou mettre une seconde couche de vernis. Choisis la couleur pas trop flashi pour le jour.

French manucure :

Après avoir appliqué la base, applique du vernis blanc horizontalement sur le bout de tes ongles. Si tu n’es pas très habiles, utilise des pochoirs, ou du scotch, pour que ce soit bien droit. Laisse bien sécher. Applique maintenant une couleur pâle (rose, beige…), mais veille à ce qu’elle ne cache pas le blanc. Tu peux aussi appliquer un vernis transparent.

Ce soir, c’est THE soirée du siècle ? Opte pour quelque chose de plus original : alterne les couleurs entre chaque ongles (les couleurs doivent aller ensemble, pas de rouge et vert par exemple!!), pose des paillettes sur chaque ongles, dessine des motifs… Lâche toi, en tout cas !!!

Astuces :

- Pour blanchir tes ongles, frotte les avec une rondelle de citron.
- Pour les fortifier, trempe les 3 minutes dans un bol d’huile d’olive.
- Ne lime jamais tes ongles après la douche ou la bain : il se dédoubleraient vite fait bien fait !

8 commentaires

  1. Anonyme

    t trop une gogole la man du bahut. tu crin trop. Pourquoi répondre à son article en mess personnel. SI tu as d’autre commentaire de se genre fait les par MP t une gamine. Je te répond sincerement et tu repond par HIHIHIHI waw vive la maturiter

  2. Anonyme

    slt marion ton article est trop bien!! !
    c.moi.56 arete dinsulter ma cousine t pa capable den faire otan alors avant de critiker …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>