Chris Cornell – Ground Zéro

Chris Cornell est une icône du rock qui joue sur les contradictions. Un novateur qui résiste à toute classification, ce qui ne l’a pas empêché d’être l’un des chefs de fil du mouvement grunge des années 90. Régulièrement classé parmi les plus grandes voix de l’histoire de la musique, il a réussi à maintenir avec succès sa signature unique pendant plus de deux décennies, cumulant les Grammy et les récompenses internationales en tant que chanteur, compositeur et song-writer au sein de Soundgarden, Temple Of The Dog et Audioslave. Produit par l’inégalable Timbaland, son dernier album solo Scream met en scène un son nouveau : sombre, étoffé, plein de surprises.

C’est en France que la tournée débutera, lançant une série de 12 dates en première partie de Lenny Kravitz. Entouré de son groupe chevronné, Cornell enchaînera avec des dates en solo dont plusieurs grands festivals en Europe.

Ces concerts estivaux seront composés des titres issus du nouvel album Scream, mais également de titres piochés dans les 14 albums que compte la carrière de Chris Cornell, sans cesse marquée par une remise en question de sa vision et du son qu’il cherchait à atteindre dans l’optique de se mettre au niveau et souvent même en avance par rapport aux nouveaux courants musicaux. Après avoir contribué à l’écriture des titres pour les BO de « Greats Expectations » et « Mission : Impossible II », il est devenu le premier artiste masculin américain à signer le thème d’un James Bond, pour le plus grand succès de la saga 007 avec « Casino Royale ». Sa version bluesy du tube « Billie Jean » de Michael Jackson lui a valut autant de controverse que d’admiration et d’imitations. Ses tournées sold out à travers tous les continents lui ont permis de remettre en lumière des titres issus de toutes les époques de sa carrière et de leur proposer avec de nouveaux arrangements pour un public toujours plus nombreux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>