Christophe willem – Double je – le clip

Étiqueté du numéro « 15 000″, c’est en totale improvisation qu’il impressionnera le Jury en interprétant Strong enough de Des’ree.
Lorsque Christophe apparaît, voûté et gauche devant le jury au casting de Toulouse, les spectateurs comme les jurés de la Nouvelle Star l’identifient comme un des futurs « cas » qui égayent l’émission avec la fausseté de leur chant et leur comique involontaire[1].

Mais les choses ne se passent pas du tout de cette façon, Christophe Willem étonne le jury lors de son casting[2] et y gagne d’emblée le surnom de « la tortue », donné par Marianne James[3].

Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l’aventure. Lors de la première émission en direct, il se montre à l’aise dans son interprétation de Sunny et s’installe comme le clou de la soirée pendant les neuf directs suivants (où il est systématiquement le dernier candidat à passer).

Au bout des dix semaines du jeu télévisé, il est désigné « Nouvelle Star 2006 » face à la finaliste Dominique.

Carrière musicale
Après la Nouvelle Star, Christophe devient Christophe Willem (un nom semble-t’il déjà utilisé dans le générique du film Alive). Il aurait choisi son nom d’artiste en référence au prénom William, que ses parents avaient failli lui donner. Il aurait également hésité à prendre comme nom d’artiste « Willem C ».

La presse mettra beaucoup en valeur son amitié avec la chanteuse Jenifer, rencontrée sur le tournage d’Alive, cette dernière étant la compagne du héros du film. Christophe aura été beaucoup soutenu par celle-ci dans les médias. Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des’ree à Morcheeba en passant par Portishead.

Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, il a collaboré, entre autres, avec le chanteur Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Une tournée à guichets fermés au Bataclan aura lieu en novembre 2007. Christophe se produira également à l’Olympia le 14 février 2008.

Élu produit de l’année est le premier single extrait de l’album Inventaire ; il a été proposé aux radios le 28 février 2007. Devant le peu d’enthousiasme des différentes radios[réf. nécessaire], la maison de disques renonce à une sortie en single de ce titre et extrait un autre titre de l’album, Double je, sorti en mai 2007, mais titre le plus téléchargé dès la semaine du 15 au 21 avril. Le troisième extrait devrait être Jacques a dit. Inventaire s’est écoulé à 82 506 exemplaires la première semaine de sa sortie, sans compter les téléchargements légaux ou non.

Source Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>