Christophe Willem – Elu produit de l’année – Le clip

Notre « Turtle Man » national, pourtant vainqueur de la saison dernière de la Nouvelle Star a mis du temps pour sortir son premier album. Alors que Miss Dominique, première dauphine en est déjà à son second single !

Christophe ne veut pas se griller dès son 1er album en sortant quelque chose trop rapidement. Il veut de la qualité. Et vu son talent, nombre d’artistes de talent ont voulu travailler avec lui ! Le résultat ne peut qu’être surprenant… Philippe Katerine mais aussi Zazie, ou encore valérie Lemercier ont collaboré sur cet album.

Les critiques sont cependant partagées. Un journaliste du quotidien « Le Parisien » a déclaré : « Cela commence par un brouhaha, sur lequel se greffe un bruit de tiroir caisse et d’où sort une pop sucrée habillée de cordes. »

Zazie a répondu par interview interposée, toujours au même journal: « Je l’ai fait parce qu’il me l’a demandé. Je l’avais vu une fois à la télé. J’avais regardé le programme pour avoir des arguments à donner à ma maison de disques, car je refuse d’aller dans ce genre d’émissions. Je m’étais juste dit : Lui, il n’a rien à faire là. Il avait déjà tout, la voix, la présence. La télé n’avait rien à lui apprendre. C’est un diamant brut. Et il faut en prendre soin. »

Son premier single s’intitule « Elu produit de ‘l’année »

Ce titre est un tube! Nous attendons avec impatience qu’il nous distille des pépites 100% tortue. Mais avant de se révéler hors normes, il faut aussi qu il casse sa préfabrication. Marrant, malin, ironique et prometteur! Que çà plaise ou non Christophe a tout pour être un chanteur populaire, dans le sens noble du terme, qui rassemble.

Il relève le défi de rester original et tout en auto-dérision sur son statut de « Nouvelle Star »…

Seul bémol : Où est passé notre crooner qui se cachais sous la carapace d’une merveilleuse tortue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>