Cigarettes: stopper la déstruction des jeunes .

14 ans est l’âge moyen auquel un jeune fume sa première cigarette en France; 35 ans est l’âge moyen auquel un adulte rencontre ces premiers problèmes provoqués par le tabac.
Pourquoi se "pourrir" la vie alors que celle ci doit-être supposée longue et saine? Je ne vois pas l’interêt de fumer une cigarette, comme si vous avez franchis une étape dans votre vie; et non c’est là le tord, vous ne faites que de la raccourcir au contraire, alors que vous pensez prendre un plaisir, à vous détruire totalement vos poumons paralysés par le mercure, le goudron, que vous leurs insufflez?
Pourquoi 30% des jeunes âgés de 12 à 25 ans, disent, avec fierté, avoir au moins fumé 10 cigarettes dans la même journée?
Et pourquoi 25% de ces jeunes mourront de cancer des poumons, du larynx, de la peau, ou de nombreuses maladies cardio-vasculaires? Pourquoi affirmer une dépendance par le tabac? Vous avez un coup de blues, vous vous sentez mal dans votre peau? Ce ne sera pas le tabac qui résoluera vos problèmes, il ne fera qu’agraver la situation en vous abimant la voix, desquamant votre peau, et avoir une odeur insoutenable avant de rentrer en cours. La seule solution, ce n’est pas les chewing-gum ou le parfum, mais d’arrêter le plus vite possible si vous ne voulez pas que dans une dizaine d’années, la morgue soit votre prochaine destination. Alors optez pour la meilleure solution! D’un côté vous avez une vie sans pollution intérieure, et de l’autre vos proches pleurant sur votre cerceuil. De plus les "nichopatch" (sans faire de contre-pub), ne vous aideront pas, car ils sont garantis 100% "aide psychologique". Bien sûr c’est dûr pour vous c’est une drogue et que vous ne pouvez pas vous en défaire, mais essayez, vous pouvez vous étonnez vous même.
Allez dans le droit chemin qui vous conduira vers une vie sans asphyqsie et en bonne santé.

4 commentaires

  1. Anonyme

    Ah, ce n’est pas moi qui dirait le contraire. Mon expérience de fumeuse (si brève soit elle) m’a suffit à me rendre compte qu’il y avait d’autres choses pr s’eclater et délirer!

  2. Anonyme

    Perso, je fume pas. J’espère que les personnes qui fument et qui lisent cet article prendront conscience du danger qui les guettent… Malheureusement, il existe d’autres dépendances…

  3. Anonyme

    Tiens v’là un site pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou qui essaient : http://www.jarrete.qc.ca/.
    C’est tout pour le moment un ch’tit problème de PC m’ayant fais perdre mes favoris :(, en partie vive le cd-r. De tous les sites contre le tabac c’était le plus facile à se souvenir c’est pour ça que je met que celui-là :p.

  4. Anonyme

    Moi non plus , je fume pas et de tte facon, les fumeurs le savent ke sa pourrit la vie et tt, mais ils sen foutent, pk pas changer davis en lisant larticle demeraude??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>