Claire Diterzi nous dresse son Tableau De Chasse

Avec son nouveau projet « Tableau de chasse », Claire Diterzi a fait bien plus que d’enregistrer un nouvel album : cet ambitieux et audacieux s’inscrit en effet dans une dynamique artistique forte. Sa méthode de travail est particulière. Elle écrit et compose des chansons à partir de sculptures et de tableaux. Elle s’appuie sur le beau, sur l’émotion, pour s’ « abriter de la médiocrité ambiante, et stimuler une curiosité sans cesse menacée par la télévision ».
 
Une approche à la fois artistique et militante, qui renforce un engagement déjà présent dans le travail de claire, mais qui n’avait jamais été aussi explicite.
Claire a commencé par sélectionner les dix œuvres qui l’inspiraient le plus parmi la centaine qu’elle pourchassait frénétiquement. Leur dominateur commun ? La femme, qui lui a permis d’aborder ses sujets de prédilection : l’amour et la sensualité. En un mot : le couple, dans tous ses états.
Cet album est la synthèse de ses expériences passées, consacrées à mettre sa musique au service de disciplines telles que le cinéma « Requiem for Billy the Kid » de Anne Feinsilber, la danse « Iris » de Philippe Decouflé ou plus récemment, l’exposition de Titouan Lamazou au Musée de l’homme.
 
Tableau de chasse s’affirme comme la plus passionnante aventure musicale de son auteur. Elle nous habitue à l’excellence ainsi qu’à la fréquentation des chemins de traverse. Album autobiographique, magnifique.
 
Pour vous aider à patienter après le clip, découvrez ou redécouvrez le titre TOC:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>