Cocoon – Comets

Le nouveau voyage musical entrepris par Cocoon conduit aujourd’hui à « Where The Oceans End », dont le titre ouvre les voiles à de grandes ambitions vagabondes. Ces envies d’ailleurs sont portées par des fantasmes littéraires et picturaux nés de l’heroic fantasy, de l’ Histoire sans fin, des jeux vidéos ou encore des contes prodigieux du roi japonais de l’animation, Hayao Miyazaki.
Le duo parvient souvent à se hisser à hauteur de ses modèles (Sufjan Stevens, Love, Divine Comedy…) et à en tutoyer l’exigence, la méticulosité d’orfèvre, la science chirurgicale des arrangements ainsi que la volupté vocale.

Mis en images sur une plage de Belle-Ile-en-Mer, ce titre convoque à sa table les chansons de marins, les promesses au long cours et une baleine volante… A la croisée de Lost et de Robinson Crusoe.

¤¤¤¤qvp3rx/480/385/false¤¤¤¤

1 commentaire

  1. princesse_2302

    J’adore le clip de Cocoon,c’est relaxant et ça donne la pêche en meme temps!!!je me laisserai bien tenter par l’album!!de la pop comme je l’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>