Coeur de Pirate ft. Julien doré – Pour un infidèle

Après « Comme des enfants », la poétique ritournelle enfantine que Cœur de Pirate chantait à tue-tête depuis plusieurs mois, voilà qu’arrive le second single. Sortie de l’enfant, arrive l’adolescence et les déceptions amoureuses. C’est logiquement que le titre « Pour un infidèle », chanté en duo avec Julien Doré a été choisi.


Pour un temps égérie des années 60, le couple de scène Béatrice/Julien, devient un couple à la vie, à l’instar de ce qu’on pu être Jane Birkin et Gainsbourg. Mais on pense surtout à France Gall, à Cloclo ou à BB !


Les sixties sont plus que jamais tendances. On réutilise les couleurs, les sons, les ambiances et les images. La vidéo de « Pour un infidèle » puise dans les codes de l’époque et livre une reconstitution plus vraie que nature. Fans en furie, âge d’or de la chanson, émissions de variété kitch, rien ne manque !

3 commentaires

  1. Anonyme

    Je déteste toujours autant cette fille dénuée de talent… et de charme.
    Cela dit j’ai fait l’effort de regarder le clip et force est de constater que le clip est beau, enfin tout sauf elle et en coupant le son :)

  2. gingerdu77

    Je l’aime toujours bien Coeur de Pirate, le clip est super impressionnant ! J’aime bien Julien Doré aussi. Pourquoi j’ai une espèce de culpabilité mainstream qui m’envahit d’un coup ?

  3. Anonyme

    J’aime l’un et l’autre séparemment. Et quand les deux se mettent à chanter ensemble, c’est encore mieux! Merci d’avoir mis le clip français car le canadien est vraiment merdique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>