Coiffure

La géométrie appliquée aux cheveux :

Vous avez un visage ovale ou triangulaire ? Vous pouvez pratiquement tout vous peremettre !
Une visage rond ? surtout, pas de coupe trop courte sous peine de ressembler à … une boule ! Optez poour un carré qui allonge ou une frange raide. Les visages longs sont desservis par les cheveux longs et raides : préferez une coupe courte et dynamique. Adoucissez un visage carré par une frange légère et une coupe dégradée.

Teinture : la fête des couleurs …

Votre coupe vous convient mais vous avez besoin de changement ? Vous pouvez donc essayer de mettre un peu de couleurs dans tout ça. Mais prudence ! Une coloration abîme les cheveux et puis, certaines couleurs sont franchement vulgaires ! Préferez des shampoings qui donnent juste des reflets et s’atténuent au bout de quelques semaines. Ces produits sont sans danger pour les cheveux. Pour devenir blonde ou rousse quand on est chataine ou brune, il faut une vrai couleur avec ammoniaque et produits axydants qui assèchent le cheveu. Le resultat est permanent. Pour l’éliminer, il faut attendre que les cheveux repoussent, et qu’on puisse les couper. Mieux vos donc y réfléchir a deux foi,avant d’etre obliger de porter le foulard pendant deux mois.

Coiffure d’un soir :

Pour un soir, vous pouvez maquiller vos cheveux sans risque : il existe toutes sortes de produits en spray qui permettent de colorer des meches, de poser des pailettes ou des gels pour sculter une coiffure. Un shampoing suffit pour les enlever.

Que choisir comme coiffure ??

Si vous ne savez pas trop quoi chosir, demandez a une coiffeur qui saura vous conseiller en fonction de votre type de cheveux, de votre habiliter a vous coiffer et de votre mode de vie : si vous etes une grande sportive, une nageuse par exemple, mieux vos choisir une coiffure qui vous permettra d’etre impecable meme en piquant une tête dans la piscine trois fois par semaine.

Ne vous inquietez pas vous trouverez bien …

Enfin, peut etre faudra t-il deux ou trois essais avant de trouver vôtre bonheur. La coupe que vous aurez choisie ne sera pas forcément celle qui vous conviendra le mieux. Pa sde panique : les cheveux ça repouse !! Accptez aussi les difficultés liées a nôtre age ! les cheveux sont en train de changer et la permanente donc vous reviez peut devenir un raté magistral. Ne désesperez pas ! Ne prenez pas le coiffeur en grippe, nis vos cheveux en horreur ! Attendez la fin des transformations physiques qui vous font encore le cheveux triste et prenez un nouveau rendez vous chez le coiffeur … succés garanti !!

7 commentaires

  1. Anonyme

    Moi ça fait le deuxième article que je lis sur ça…et franchement il y a un truc à quoi je pense, ce sont les gens qui suivent des chimiothérapies, et qui perdent cet entretien et cette particularité, cette personnalité.. et pourrait en parler parfois aussi.;

  2. Anonyme

    marion tu me fé rire tu di oué fo pa faire de couleur sa abime lé cheveu!! et toi ta des meche ki ne parte pa !! lol sa me fé trop rire !!

  3. Anonyme

    elle a dis qu’il fallait y reflechir elle a pas dit ke cétait interdit, relis le texte, la couleur pars au bout de deux mois, vous savez pas lire ou qoi??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>