Comment avoir un corps de rêve ?

A FAIRE

Mange normalement. Evites (raisonnablement, pas en bloc) les graisses et les sucres rapides.
Mange plus léger le soir, et prends-toi un solide petit-déj plutôt que l’inverse.
C’est un peu dur au début, mais c’est juste une question d’habitude !
Pas la peine de t’affamer. Tu peux réduire ton volume stomacal en réduisant (petit à petit et toujours raisonnablement) tes portions alimentaires. L’autre option est de ruser en privilégiant des aliments pauvres en densité énergétique, mais occupant un volume important. C’est le cas des fruits et des légumes, qui peuvent être consommés largement, tout en étant rassasiants et bourrés de vitamines et de minéraux.

A EVITER A TOUT PRIX

Evite les régimes drastiques, c’est de la souffrance garantie et les kilos reviennent vitesse grand V à moindre “craquage” (et, non, ne crois pas que tu ne craqueras pas, parce qu’on craque TOUTES!). En plus, cela peut être dangereux pour la santé.

LES PETITS TRUCS

• Un petit creux ? Pas de panique, c’est tout à fait normal : mange un yaourt, un fruit, un bol de céréales avec du lait écrémé, ou une barre de céréales (si possible, évite l’option éclat de chocolat ou enrobés de miel !).
• Fragmente tes repas : mieux vaut manger en petites quantités, plusieurs fois par jour, plutôt que de tout avaler en une seule fois (l’organisme stocke alors immédiatement toutes les calories).
• Bois beaucoup tout au long de la journée, au moins un litre d’eau par jour. C’est le meilleur moyen d’éliminer les toxines.
• Et n’oublie jamais, bouge, fais du sport. Echauffe-toi avant, étire-toi, bois beaucoup après, et surtout respire bien pendant! A bien garder en tête aussi : on est tous différents, donc pas de compétition et chacun a son rythme! De toute façon, pas la peine de se tuer à la tache, on brûle plus de calories en faisant du sport “doux”, pendant lequel on peut parler (c’est-à-dire que notre rythme cardiaque n’est pas trop rapide), qu’en s’essoufflant à mort.

BONS PLANS

Préfère le salé au petit déj’, c’est mieux pour l’organisme. Prends-toi par exemple des oeufs, du jambon et du fromage. Finis par UN fruit.

Si tu grimpes tes escaliers 4 par 4 sur 4 étages, tu perdras 800 calories, pas mal, non ?!

13 commentaires

  1. Le Fléau

    « Mange normalement. Evites (raisonnablement, pas en bloc) les graisses et les sucres rapides »

    qdje pense que je peux m’engloutir un demi pot de nutella format familliale… sans prendre un gramme…! gnark gnark…

  2. Anonyme

    T’as de la chance Ambre! Moi de toute façon j’aime po le nutella, pi quand à manger « bien » hihihihihi, ça me ressamble pas……. et pi je me trouve très bien comme je suis NA!
    Sinon bonne artcicle ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>