Comment se maquiller suivant les circonstances?

Cas n°1: Pour aller au collège/lycée

Il suffit d’appliquer un trait de crayon discret ou une ombre à paupière de couleur claire, plûtôt dans les tons marrons glacés, couleur d’automne pour les yeux bruns et un peu irrisées pour les yeux verts ou bleux. Pour les yeux bleus, il vaut mieux éviter le ton sur ton (fard à paupière bleu, sur oeil bleu) car ça noie le regard. Sinon, que les yeux soient bleus, verts, marrons, voire carrèment presque noirs ou presque gris, le mascara noir convient à tout le monde. Il est conseillé d’appliquer avec finesse une seule couche, pour éviter les paquets. Pour les lèvres, une touche de gloss transparent suffit!

Cas n°2: Pour un repas de famille ou un après midi chez mamie Lucette

Dans ce cas là, si vous tenez quand même absolument à vous maquiller, une touche de mascara noir et un peu de blush pour donner bonne mine suffisent!

Cas n°3: Pour une fête avec les copains

Là on peut se lâcher! lol! Mais il vaut quand même mieux éviter l’effet « pot de peinture »! Pour les yeux bruns, on peut oser le fard à paupière avec des nuances cuivrées, ou tirant un peu vers le rouge. Pour tous les yeux, on peut tenter le mascara de couleur (attention à bien accorder avec le fard à paupière pour que le résultat soit joli!) Si on veut agrandir encore plus le regard, on peut tracer un discret trait de crayon. Pour les yeux verts ou bleus, les fards à paupières à couleurs fraiches peuvent donner de la profondeur au regard à condition de ne pas déborder! Après avoir maquillé les yeux, vous pouvez toujours rajouter le duo blush-gloss sur les oues et les lèvres de façon à donner un effet bonne mine et naturel.

Cas n°4: Pour glander à la maison

Dans ce cas là pas besoin de se maquiller, vous êtes pas d’accord avec moi? Appliquez de le crème hydratante sur votre peau et c’est tout!

3 commentaires

  1. cadet21

    ton article et tre bien
    mais ken on se makille suivant les circonstance c tre bien
    maasi il fo faire attention a kel couleur on pren par rapport a la coiuleur des cheve et des yeux!!!!!!!!!

    mais ton article et tre interresant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>