Comment un extraterreste voit la France

Linayklwysw à Elissaklurryyiuxw
A Beltegeuse XW3211

Ma chère amie.
Après quelques temps sur la Terre, j’ai pu me rendre compte de la façon de vivre des Terriens ou plus notamment des Français. Je vais t’expliquer ce qui m’est arrivé :
Les habitants de la France, pour savoir quels produits acheter, regardent la publicité. Après mes balades dans la capitale, j’ai pu conclure que cette publicité prend une place énorme dans la vie. J’ai pris le métro (c’est formidable !) et ce que j’ai vu sur les murs est surprenant : des énormes affiches, tellement grandes qu’il faut les regarder de loin pour les voir entières ! Ces affiches vantent les mérites de différents produits. Ceci m’a frappé et lorsque je suis rentrée là où je loge j’étais encore sous le choc. Là, j’ai allumé le poste de lélévision et soudainnement des images m’ont sauté aux yeux : les publicités s’enchainaient à grand vitesse dans ce petite poste : des jeunes femmes se mettant de l’anti-riedes pour en vanter les mérites, d’autres jolies femmes se rasant les jambes…D’ailleurs je n’ai pas bien compris le sens de ces deux publicités : pourquoi ces deux jeunes femmes mettaient elles de l’anti rides ? Je croyais qu’il fallait avoir des rides pour en mettre mais pourtant cette jeune femme n’en avait aucune ! Même chose pour les poils, le propre d’un rasoir est de les enlever quand il y en a non ?
Devant cette avalanches de publicités incompréhensible, je décidais d’éteindre la télévision et de m’emparer d’un magazine, là encore surprise ! Après avoir tourner déséspérement six pages entières de publicités sur les banques, les assurances j’en passe et des meilleurs, je lancais le journal contre le mur, où était donc les articles ????
Je décidais alors de me rendre à la campagne, cela devrait être plus calme. Je suis donc parti en voiture et là encore j’aperçu avec un étonnement de plus en plus grand que le bord de la rout était parsemé de panneau publicitaire dont un représentatn une femme se lavant les dents. Devant moi une voiture fit une embardée, le conducteur avait regardé la publicité et n’avait pas vu le camion qui arrivait en face, sa fille, assise à c^té de lui avait pris le volant pour échapper à l’accident.
Enfin arrivée en rase campagne je soupirais d’aise : enfin plus de publicités qui m’agressait visuellement et qui pullulait partout ! Je me suis alors tournée vers la ferme et vis avec angoisse le panneau publicitaire représentant un yaourt géant accorché au mur de la maison.
Ma chère amie, j’éspère t’avoir convaincu de venir me cherche rau plus vite pour quitter cette planète où partout où on allait on se faisait attaqué !!
Je t’attends avec impatience.
Linaklwysw
Paris
Le Jour de La 5éme Lune

48 commentaires

  1. Anonyme

    Hummmm… comment dire… une personne qui viendrait comme ça et qui ne verrais QUE la publicité comme ça ou qui penserai être aggressée par la pub n’aurait visiblement rien saisi des rouages de la société…. je savais pas que des extraterrestres qui serait capable de faire un tel voyage venu de je ne sais pas où pouvaient être aussi cons…

    En tous cas, cet article démontre pour moi que l’auteur a une ouverture d’esprit extrèmement faible et passe complètement à côté des réalités de la société…

  2. Anonyme

    tss patrick tout de suite tu te fais des idées, bien sûr q’un extraterreste verrait autre chose mais il serait surpris par la pub non?

  3. Anonyme

    Pourquoi est-ce que vous imaginez que ça existerai pas chez lui???
    En quoi la pub est-elle si génante???
    En quoi ça gache votre vie????
    Bah, d’un côté, c’est rassurant, si vous êtes dérangé par un truc aussi insignifiant, c’est que vous devez être très heureux….

  4. maxime76

    je trouve que le sujet est tres mal exploité pk parler de la publicité alors que tu aurais pu parler de choses plus marquantes comme la guerre la psychologie humaine!! une extraterrestre ne comprendrait pas pk ns les humains ont nous a mis sur terre pour nous entretuer! c dommage!

  5. Anonyme

    monica.fox -> COntrairement à toi, je pense qu’un extraterrestre, enarrivant sur terre, serait mortde rire. Technologie primaire, armée ridicule …

    M’est d’avis qu’ils reviendrais avec une petite armada pour nous botter le cul … pourquoi les extraterrestre serait il pacifiste ?

  6. twiseg

    C’est clair, je sais pas ce que c’est que cette mentalité de croire que eux n’auraient pas nos défauts (inhérents à une société d’ailleurs)!!!

    A en écouter certains, les Hommes sont vraiment tous cons….

  7. Anonyme

    Et pourquoi ils les auraient nos defaut ? ca se trouve ils sont tous pacifiste, ils viennent juste pour explorer.
    Et pourquoi ils seraient pas vert ?

    En gros on en sais rien, sauf ce qu’on veux croire et ce que l’on pense.

  8. jéjéthekiller

    C’est bien ce qu’on dit …
    Ils peuvent les avoir comme ne pas les avoir …

    D’un autre côté, quand on exlore l’univers, c’est pas pour dire bonjour au voisin … y’a toujours une raison …

  9. Anonyme

    Parce que l’etre humain, lui a toujours vecu pour une raison, a toujours eu un but pour vivre.

    Mais les extraterrestre n’ont peut etre pas le raisonnement des humains ….

  10. Anonyme

    euh….Je ne pense pas que tu t’aie vraiment mise à la place d’un extraterestre! la société c’est pas que de la pub, cocotte!

  11. tostakiste

    nirvanouf -> Sauf si c’est encore pire chez eux … et ça, t’en sias rien, pas plus que moi d’ailleurs …

    Prennons un exemple (plausible, de toute façon, tout est plausible dans ce domaine ^^). Une race extraterrestre dont le comportement serait proche des sauterelles, c’est à dire en très grand nombre, avec une organisation type ruche, une reine (là donc plutot genre abeille) mais qui naviguerait de planète en planète pour se nourrir de leur ressource …

    Alors là, la première chose qu’ils penseraient en voyant la terre, ça sera : « A table » ….

    (Merci GW pour cette source d’inspiration ^^)

  12. lnouuuu

    nirvanouf -> Si si, j’ai compris, et d’aillerus ce que tu dis est tout à fait possible ! je dis juste qu’on en sais rien ^^

    Monica.fox -> Ma foi, tu as la science universelle pour affirmer ça ? Déjà qu’on ne sait pas où s’arrête l’univers (ni s’il s’arrete, d’ailleurs), laors on riesque pas de savoir si il existe ou non des extraterrestres …

  13. Anonyme

    pourquoi les extraterrestre n’existerai t’il pas monica.fox ????????????????????????????????????????????? comment sais tu cela ?? pour ma part, je pense qu’ils existent, pourquoi nous on serai sur terre ??

  14. Anonyme

    Il est impossible que les extraterrestres ne possèdent pas de défaut. si l’on peut se sentir bien, c’ets parce que l’on se compare a quelque chose, en disant par exemple : heureusement qu’il n’y a pas la guerre chez nous, etc
    alors des extraterrestres totalement pacifistes avec aucun defaut c’ets tout bonement impossible, ou alors ils seraitn construit comme des machines… mais a quoi sert l’intelligence si elle n’est pas recompensé de temps en temps par du bien être? Enfin il s’agit seulement de mon point de vue…
    pour ce qui est de l’article, je comprend pas pkoi un extra terreste se sentirait « agressé » par des publicité…

  15. Anonyme

    De toutes façon la notion même d’extraterrestre est trop vague…
    un extraterrestre ne serait pas forcément (voir même probablement pas) un « humanoïde »…
    De plus, il pourrait aussi ne pas être fait de matière organique…
    Pourquoi ne pas imaginer des extra-terrestres ondulatoires??
    Dans l’hypothèse de l’univers en expansion, il existe une partie dans laquelle la matière n’est pas encore arrivée, mais il y a déjà des ondes electromagnétiques telles que la lumière et là, il nous sera toujours impossible d’aller voir…
    Dire qu’il n’y a pas d’extra terrestre n’est pas forcément faux, on ne peut pas le savoir, tout ce qu’on pourrait éventuellemnt dire, c’est qu’il n’y en a pas près de chez nous et que les histoires de soucoupe volante sont des fantasmes, parce que ça, on aurait vu avec la multitude d’appareils de mesures braqués vers le ciel.

  16. KIKI_LE_LOVER

    Qu’est ce que je peux rajouter a ton post, the_ripper_brother? tu as tout a fait raison, mais cependant, on peut quand meme se poser la question de Roswell et du gouvernement qui aurait soit disant caché lexistence des ces extraterrestre… enfin, je dirais et que les extraterrestres sont un peu comme les fantomes : une majorité y croit mais personne ne peut prouver leur existence…

  17. Anonyme

    Dire qu’il n’y a pas d’extraterrestre cela est forcement faux car on en sais rien, parcontre le pensé c’est autre chose, la on peux dire que se n’est pas faux.

    Et tu dis qu’il pourrais exister sous une autre forme, donc il pourrais etre indetectable par notre technologie. Ce sont des extraterrestres, ils peuvent avoir une technologie differente qui passrerais au travers de nos appareils, alors finalement peut etre que les secoupe volante ne sont pas forcement un fantasme, c vrai que c’est sortit de l’imagination de l’homme, mais je pense que lorsque que l’on parle d’extraterrestre il ne faut ecarté aucune possibilité, et puis cela se trouve il n’ont pas la technologie necessaire a venir, et puis peut etre que cette technologie n’existe pas tout simplement….

  18. Anonyme

    Les lois de la physiques sont universelle (heureusement), s’ils existent c’est sous une forme biologique/physique en accord avec les lois que nous connaissont, ou que nous connaitrons – j’espère -, c’est normal.

    Mais c’est vrai qu’il est fort possible que nous n’ayons pas les outils nécessare pour les détecter …

  19. Anonyme

    Nous les croyons universelle, Chaque grande nouvelle decouverte remet en cause tout se que l’on a pu croire.

    Peut etre qu’un jour nous decouvrirons qu’il existe d’autre univers, ou d’autre lois sont appliquable et donc d’autre forme. Ca peut paraitre un peu space, mais pour certain scientifique c tout a fais possible

  20. Anonyme

    Pour moi aussi … Ce que je dis juste c’est que les lois que nous connaissons ne peuvent pas être remise en cause … elles peuvent juste être fausses dans un autre référentiel ^^

  21. Anonyme

    Si il existe des soucoupe que l’on ne peut pas détecter avec nos appareils (et donc aussi sans), alors, ce sont bien des fantasmes de prétendre qu’on en a vu…
    D’ailleurs si on ne les voit pas, pourquoi eux nous verraient-ils??
    Ça serait un univers parralèlle donc inexistant pour nous.
    On ne peut pas dire que ce qu’on ne peut pas détecter existe.
    Si on ne peut le voir, alors, ça n’existe pas pour nous.

  22. Anonyme

    est ce que tu peux voir la reaction entre le sodium et le chlore ? je ne pense pas pourtant cela produit du sel.

    Je n’ai jamais dis qu’il etait indetectable pour nous, mais pour nos appareils. Il y a enormement de satellite il est vrai mais il ne quadrille pas toute la surface du ciel. Tu peux voir un Furtif, mais le radar ne peux pas le detecter.

    demander « pourquoi » dans une histoire d’extraterrestre n’a pas vraiment de sens du faite qu’on est sur de rien, il y aura forcement la question inverse « pourquoi pas ».

    C’est vrai qu’ »on peux pas dire que ce qu’on ne peut pas detecter existe », on peut le penser mais on ne peut pas n’on enlever l’hypothese que ca n’hexiste pas…

  23. Anonyme

    la réation entre le sodium et le chlore est détectable de plusieurs manière, notamment en regardant la température que la réaction va modifier…

  24. Anonyme

    J’ai pas dit le contraire, mais si aucun appareil ne peut la detecter, non pas la réaction, mais l’existance tout court, elle n’existe pas POUR NOUS!

  25. Anonyme

    pour moi ils existent pas vu le nbre de recherche de messages que l’on leur a emis!!!! mais g le droit de penser ce que je veux chacun son avis..

  26. Anonyme

    Ben pour toi peut etre quel n’existe pas mais pour moi, ce n’est pas pour cela que je vais pensé que ca n’existe pas. La matiere sombre par exemple, elle n’a pas ete detecter mais certain pense qu’elle existe et que c’est la clé du maintiens de l’univers tel quel.

    les anti particule aussi, on ne les vois pas il n’ont pas pu etre detectaé quand Dirac a fais sa theorie, et pourtant maintenant on arrive a en faire pendant un laps de temps tres court il est vrai.

  27. Anonyme

    C’est un problème de relativité c’est tout…
    Ce qu’on ne peut pas mesurer de quelque façon que ce soit est forcément inexistant relativement à nous…

  28. loulou

    En gros ce que tu veux dire,c’est que si ca n’est pas vu ou mesuré a l’aide d’un appareil, ca n’est que theorique et ca n’existe pas reelement ….

  29. Anonyme

    Non, la théorie est une sorte de mesure aussi, mesure théorique ou mathématique…
    Bref, là, on peut savoir que ça existe, ça veut dire que ça peut interagir avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>