Comment vivre en étant jumelle ?

Avoir une jumelle: quand on a une jumelle il y a beaucoup d’avantages …

AVANTAGES:
-échanger les places
-jouer des ressemblances
-se faire passer pour l’autre
-s’habiller ou pareil ou différemment
-être toujours ensemble

… mais aussi des inconvénients

INCONVENIENTS
-le fait d’avoir des frèrs ou des soeurs plus grandes
-n’avoir que des petits copains « jumeaux »
-classes différentes

Ca c’est pour notre cas mais parlons des jumeuax en général

Quand une maman a en première grossesse des jumeaux c’est différent car quand cette mère les a en dernière grossesse c’est beaucoup plus dur ! Pour différentes raisons : avoir des jumeaux en 1ere grossesse c’est deux fois plus de travail ! Deux fois plus de nuits blanches, deux fois plus de biberons, deux fois plus de couches, deux fois plus de bouches à nourrir malgré tout ça reste facile et après des jumeaux ont fait moins d’enfants car on en a déjà eu deux d’un coup !

Quand une maman a des jumeaux en dernière grossesse c’est plus complexe car les parents ont déjà d’autres enfants à s’occuper, et puis ça peut provoquer la jalousie des autrs frères et soeurs ! D’abord parce que c’est les derniers et qu’ils sont chouchouter et ensuite parce que des jumeaux (ou jumelles) sont très très très très très complices plus que la normal et qu’avec ses autres frères et soeurs il y a des liens forts mais pas autant qu’avec son/sa jumeau/jumelle !

« Avoir un double et pourtant n’être qu’un » c’est bien vrai cela peut être très bien dans certains cas mais pas dans d’autres. En effet un jumeau peut être jaloux !

Pour exemple : Matthieu à un frère jumeau qui s’appelle Patrice. Matthieu à une petite amie et pas Patrice. Il est évident que parfois Matthieu et sa copine voudrait passer un peu de temps seul! Le problème c’est que Patrice est jalou pas de la copine de Matthieu mais du temps passer avec elle ! Voilà pourquoi il est préférable de sortir avec des jumeaux !

Pour différencier des « vrais jumeaux » cela peut être très compliqué!Ceux-ci sont à l’identiques(ou presque) mais il y a un moyen : un détail physique (grain de beauté,boutons) ou encore la coupe de cheveux et par le caractère et pour notre cas les langues on parle les mêmes langues mais on est pas au même niveau dans certaines !

Chez les jumeaux, il y en a un toujours plus grand que l’autre en général d’une à deux minutes maximum) ! on reconnaît le premier car il prend plus la parole il est plus facilement des décisions que son cadet !

Etant donné leurs divers caractères, ils ont plus ou moins les mêmes affinités et desfois il arrive que ça soit « plus » pour l’un/e et « moins » pour l’autre !

Pour conclure, (pas avec un gars, avec l’article)avoir un double ou PAS de toute façon on ne forme qu’un toi tu es un nous on est deux et pourtant on forme un ! Mais il ne faut pas oublier que même jumeau chaque être est unique !

Il ne faut pas oublier que jumeaux ne veut pas forcément dire se resembler tout est question de fécondation mais ça c’est une autre histoire …

12 commentaires

  1. Anonyme

    Bon article (10), ça montre bien que la jumélléïté a des côtés étranges…des avantages très surement, mais des inconvénients aussi… il faudrait que tu me parles plus du fait d’avoir des copains jumeaux, qqchoz qui me paraitrait à moi hyper insupportable!! Mais moi je n’ai pas de frère jumeau, bien que j’aie failli, mais il ne s’est pas dévellopé!!

  2. Anonyme

    N’avoir que des petits copains jumeaux ??? T’as des idées vraiment arrétés toi!!

    C’est aprce qu’on est né deux minutes après le premier qu’on est plus timide?? Entre ma soeur et moi je ne vois pas qui est la dominante et la dominée.

    Des jumeaux ou jumelles ne sont aps comme deux doigts de la main, pas tous. Je connais des jumeaux qui ne peuvent PAS se supporter, dès qu’il se voit c’est la merde.

    Enfin contrairement à certaines idées recues, tout les jumeaux ou jumelles ne s’habille pas pareil et n’ont pas les mêmes goûts.

  3. empereur24

    super article mais je ne suis pas d’accord sur l’idée que des jumelles doivent sortir avec des jumeaux !
    je mets quand même 10

  4. Anonyme

    Lu. Moi je ss sorti 1 ans et demi ac 1 jumelle et le seul inconvenian c ke mon meileur pote a voulu sortir ac la deuxieme et il l’a fait. C t assez relou parskon arretai po de comparer nos copines. Et en effet elles on beau se ressembler le caractère est complètemt différent. Ma copine etai sk8euse, douce et agréable alors ke l’autre etai sauvage forte vulgaire…

    Sinon pour le dossier jte met 9/10 parske t’a oublié(e) pas mal d’avantages et d’inconveniant . Bien qd même. Felicitations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>