Concert BB Brunes – Le Splendid – Lille

Et oui, le concert des BB brunes était tout bonnement excellent ! Je vais d’abord vous parler de la première partie : Les Molly’s. Un groupe de jeunes mecs, professionnels, bons musiciens et qui plus est, beaux goss !

Encore inconnus jusqu’à ce soir, je suis prête à vous parier que maintenant, ils vont avoir +500 amis sur leur myspace. Un son rock comme on aime en entendre, frais et parfaitement distorsioné, Les Molly’s m’ont impressionné ! Antoine (le chanteur), affublé d’une chemisette blanche avec des bretelles noires et forcément, LE petit slim sympa, s’affichait transpirant et passionné. Les autres membres, Anderson (basse), Benoit (guitare et voix) et Hadrien (basse), dégageaient une énergie hors paire (oui bon ok je dis ça à chaque fois mais je vais toujours voir des bons groupes, normal) et un jeu de scène intimiste, hé hé, ouais, c’était fabuleux !  Et à noter encore une fois, une ponctualité parfaite ! 19h55, la première partie serrait ses instruments dans leurs bras tendres…

20h45, Les têtes brunes entrent en scène. Les groupies sont bel et bien présentes, elles se mordent mutuellement pour avoir le premier rang, se tapent dessus et certaines tombent déjà dans les pommes au premier morceau. Sagement placée, encore au premier rang mais cette fois ci, entre les basses et un mec géant qui sentait le vinaigre, j’ai quand même eu une vue trépidante et le concert était delectable.

« C’est fou s’qu’on est perdus cette nuit… »

Un peu mon impression de la soirée, le concert m’a lobotomisé. Transportée dans un autre monde, je chantais en chœur avec le groupe et je savourais les nouvelles chansons. Une heure quinze de show, avec le rappel mes amis, les BB Brunes sont apparus sur le plancher le sourire aux lèvres, l’envie de plaire au positif et une présence sans appel. Félix et Adrien se lançant des petits bisoux par ci par là pour la déconnade, le nouveau bassiste Bérald s’avère être très très bon, sympa le son de la basse ! Et Karim, toujours au top derrière sa batterie, lançait dans son public chaud et affolé ses baguettes. Une baguette cassée tombe à mes pieds, les groupies pleuraient pour l’obtenir …

« Je sais pas quand j’sais pas où, mais j’ai un rendez-vous, avec les gars du gang… »

C’est l’heure pour moi !
Me voilà dans les coulisses, où j’attends sagement le manager pour filer interviewer mes artistes (talentueux, si si, appelons un chat un chat).
-Vous venez ? Vous me suivez?
Et là, je le suis dans les étroits escaliers du Splendid (je vous avoue qu’on y passe pas à deux hein)… Je traverse plusieurs petites salles où j’y trouve les ingé-son, les gars qui font les balances et les Molly’s. Je félicite au passage le premier groupe, très sympa qui me remercie et m’annonce qu’ils repassent à Rennes avec les BB encore une fois, sous peu.

Ca y’est, j’entre dans l’antre des musiciens. Une petite pièce semblable à une chambre en désordre, des bières partout, des clopes, des gâteaux (des petites tartelettes chocolat, fraises et abricots sur une table à roulettes… mmh..) et des fringues au sol. Adrien et Félix avachis dans le canapé délirent ensemble, Karim à la fenêtre fait hurler ses fans et Bérald, tranquillement assis dans un fauteuil face à la table basse..
Je me présente, je fume une cigarette avec eux, et l’interview commence…

Des mecs extras, qui n’ont pas les chevilles qui enflent mais qui sont tout de même conscients que leur travail est génial, m’offrent 20 mn de leur temps, précieux malgrè tout. Je m’assois avec eux, met en route mon dictaphone et j’entame le questionnaire …A voir dans interviews de stars !

 (A vous dire que je foncerai de mon pas agile à la prochaine tournée, un son terrible, une grande prestance, du tact, bref, des jeunes hommes lumineux : rien à redire)

1 commentaire

  1. anthony33

    0w Je me souviiens de Toi au concert! XD
    Juste à la Fin, J’ai demandé Aux Gens de La sécurité si Il y avait possibilité de Rencontrer la Première partie [et comme par Hasard Non V_V].
    Et Puis Tu m’as dit « ah mais Moi je suis Journaliste », Ton ami a répondu « Ouais ouais Genre T’es Journaliste »! XD enfin Breeef

    Quel superbe Concert (L)!

    Bises*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>