Concert The Furs et The Moskovits au Détour

    The Furs se sont déplacés de loin, ils nous viennent tout droit de Vannes en Bretagne, avec leur son rock et leurs gueules d’anges. Ils s’affichent sur scène avec une prestance assez spectaculaire et tellement bonne. Le détour n’a jamais autant bougé ! Des pogos à tout va, des hurlements hystériques, des filles criantes et de la transpiration délectable venue de tous ! Car oui, le rock fait transpirer, et la transpiration est bonne quand le son est puissant et subtil !

Gaetan (le batteur), Arthur (voix/guitare), Geoffrey (voix/guitare) et Simon (basse), des Bretons qui n’ont pas ramener de palets mais qui nous ont offert ce pur son sucré et balancé comme les Lillois l’ont dans le cœur et le réclament.

 

    The Moskovits entrent en scène après une petite pause cigarette (on applique la loi comme un bon citoyen respectable !). On entend le son de « My Whore », tout le monde s’agglutine à la cave et les riffs s’enchaînent. Le groupe a un son rock teinté lourd, énergique et imposant. Une voix masculine (Adrien) mêlée à une voix féminine (Taous) font de l’ensemble sonore une jouissance musicale suprême.

Crée depuis quelques années déjà, The Moskovits ont été repéré par un Label d’Atlanta pour sortir un premier single. Un contrat que le groupe s’est empressé d’accepter car oui, The Moskovits se sont déjà bien imposés sur la scène Lilloise et compte maintenant « s’exporter » ailleurs que sur la métropole Lilloise. Le single devrait s’enregistrer dans les six mois à venir.

Le détour accueille souvent des groupes rock en émergence. Par ailleurs, The Moskovits devraient repasser dans cette cave mythique au son acoustique fantastique aux alentours du mois de Mars ! Veillez à la programmation ! Car… Ca en vaut sérieusement le détour !

 Voir leurs interviews dans INTERVIEWS DE STARS !

L’extrait vidéo montage du concert :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>