gentleman

Connard VS Gentil

On va éviter de tomber dans les polémiques et débats touchant au sexisme, ou au fait que les femmes et les hommes doivent rester sur le même pied d’égalité (même si là dessus je suis totalement d’accord). Pour certain(e)s, le terme gentleman pousse encore un peu plus à mettre l’homme sur un piédestal : cela montrerait une forme de supériorité inacceptable. Je pense juste qu’un homme devrait traiter n’importe qui avec respect, incluant n’importe quelle femme, incluant plus particulièrement la ou les femmes faisant partie de sa vie. Aucune notion de sexisme. (Et ça n’est pas parce que vous êtes gentil que ça veut forcément dire mou / moche / con). Non. Loin de là.

 L’honnêteté 

Ça paraît idiot comme ça, mais les mecs malhonnêtes pullulent. Sous couvert d’un discours convaincant, ils arrivent à embobiner pratiquement tout le monde. Sauf celles et ceux qui sont déjà bien rodés par l’expérience. Donc, si vous ne voulez pas vous engager dans une relation, ne faites pas croire le contraire à la personne en face de vous. Les gens ne sont pas des objets. Au cas où certains l’oublieraient une personne n’est pas un Kinder Bueno qui se déguste à la pause café. Une personne interagit avec vous et crée un lien social. Donc pour bien COMMUNIQUER, dites lui clairement ce que vous voulez (et si c’est d’ordre sexuel aussi). Sans mensonges. Histoire qu’il n’y ait pas de séquelles.

large1

 L’écoute et le soutien

L’écoute vaut pour les deux personnes engagées dans une relation. Écoutez-le ou la quand il / elle parle. Je peux vous assurer que les gens qui regardent ailleurs, soufflent ou PIRE prennent un appel alors que vous leur confiez un truc assez sérieux (du style « je t’aime » / « mon chat est mort »), c’est très blessant. Et peu importe que vous trouviez ça intéressant ou pas, la politesse fait aussi partie du jeu. Cette personne est spéciale dans votre vie, alors soutenez-là du mieux que vous pouvez. Aidez là à devenir la meilleure version d’elle-même. Si vous ne croyez pas au potentiel de votre partenaire, il / elle va le sentir et alors là CATASTROPHE.

tumblr_mzvnv9Kc5o1s8pd5uo1_400

 Le respect

Comme évoqué précédemment, le respect est essentiel pour moi. Je pense vraiment que même si votre partenaire fait partie de vous, il / elle N’EST PAS VOUS. Donc encore une fois, on va y aller doucement sur les « tu m’appartiens » et « je suis possessif ». FAUX. Va falloir faire un effort. Et dans le respect j’entends : donner de l’espace à l’autre, lui permettre de respirer sans vous, écouter ses idées / pensées / opinions sans descendre ou dénigrer, même si vous n’êtes pas d’accord.

tumblr_mcbic3K3EF1rrpsd7

La confiance

J’ai eu un ex comme ça qui m’humiliait en public (regard noir haineux / réflexions déplacées) et me faisait des crises de jalousie énormes parce que j’osais parler à des mecs devant lui:  je le prenais soi-disant pour un con (oui ça peut aller très loin). Alors certes, y’a les filles un peu chaudasses et pas foutues de draguer en toute discrétion, puis y’a celles qui ont juste envie de dialoguer et d’éviter de parler à leur toast au saumon toute la soirée. Donc les « je fouille dans son portable ou sur sa boite mail, pas bien méchant » c’est le début de la fin.

tumblr_mur0xoLstq1s8pd5uo1_500

Et puis … faites sentir à la personne qu’elle est spéciale. MERDE QUOI. Vous n’êtes pas là pour lui raconter des bobards mais pour lui faire comprendre à quel point elle compte pour vous et tout ce qu’elle a d’extraordinaire selon vous. Quant au besoin de sécurité et de protection il est présent chez chacun de nous et n’échappe à personne. Alors oui, votre partenaire (femme ou homme) est capable de se débrouiller seul(e) et se défendre seul(e). Mais savoir que l’on peut compter sur vous messieurs, c’est essentiel.

Dernier conseil (que tout connard évitera de suivre) : n’abandonnez pas votre partenaire parce que vous avez la frousse (de vous engager, d’éprouver, etc etc etc). Ça gâchera votre bonheur et le sien.

Une fois que vous réalisez que vous vous êtes comporté en pauvre looser, il est déjà trop tard.

Allez hop, p’tit tour sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>