Conséquences de la nouvelle UE

Jusqu’à hier, nous étions 15 : Le portugal, l’espagne, la france, l’irlande, le royaume uni, la belgique, les pays-bas, l’allemagne, l’autriche, l’italie, la grèce, la finlande, le luxembourg, le danemark et la suède. Maintenant, sont rajoutés : l’estonie, la lituanie, la lettonie, la pologne, la rép. chèque, la slovaquie, la hongrie, la slovénie, la chypre et la malte. A présent, nous sommes 25.

Conséquence négative :

Désormais il y aura un droit de parcourir librement 25 pays. ainsi, toutes les personnes désirant venir par exemple travailler en France, le pourront sans que l’on puisse les en empêcher. Seulement prenons un Estonien ( Albert ) qui veule venir travailler en France en tant que maçon, et un maçon ( Dédé ) qui travaille déjà en France. Si Ginette veut refaire son mur, Dédé le lui fera payer 3 000 francs, tandis que Albert, lui, s’il réussit à refaire un mur à 50 francs, il sera content. Ainsi, beaucoup se verront énormément réduit leur budget. Or en France il y a un budget minimum de travail, et Dédé serait obligé de trouver de quoi avoir son budget minimum. C’est un premier point négatif, voire même impossible avec de tels concurrents. Mais les patrons font pression sur le gouvernement, afin d’éliminer le budget minimum. C’est ce qui est en train de se passer. Pour que cela cesse, il faudrait changer de politique.

Conséquence positive :

L’UE se retrouve maintenant plus puissante que les Etats Unis. Le regroupement qui se forme ce 30 avril 2004, affaiblit beaucoup les Etats Unis, car pour le commerce et l’industrie, les Etats Unis se servaient des petits pays comme ceux qui sont rentrés dans l’UE. Ces pays, pour la majorité, disaient que ça ne leur allait pas, qu’il fallait que ça cesse, etc… mais les Etats Unis répondaient  » On est plus puissant que vous, alors on s’en fout de vos petites histoires, nous, vous avez pas le choix, hehe ! « . Maintenant, les Etats Unis ne peuvent plus faire ça à cause du regroupement de ces petits pays vers l’UE.
de plus, maintenant, lorsqu’un petit pays aura un problème économique, il s’en fiche puisque les autres seront là pour l’aider ! Alors que les pays qui ne sont pas unis feraient souffrir toute la nation de ces problèmes.
voilà. peut-être est-ce plus clair maintenant? ;-)

11 commentaires

  1. Anonyme

    1) »Désormais il y aura un droit de parcourir librement 25 pays. »
    Non pas de suite, il y a un certain nombre de chose à regler avant notament le « budget minimum », pour l’instant les frontières ne sont pas ouverte comme encore hier aux 15 pour les 10 nouveaux. Il faudra attendre encore un petit moment avant que ça se fasse (ce qui a d’ailleurs fait raler.)
    2) Hum… Ce n’est pas en changeant de politique que ça va changer positivement forcément, je vois où tu veux en venir, seulement beaucoup de points négatifs sont cacher face à cette politique communiste.
    3) Revenons au « budget minimum », il va être remis en cause dans leur frontière aussi s’il est remis en cause pour l’entrer dans les notres, et ça, ils ne sont pas près à assumer un tel changement nos petits nouveaux, ça risque de ne pas leur être favorable du tout.

  2. Anonyme

    vu le prix pour lequel ils étaient payés dans leur payx, meme l’enlevement du budget lminimum leur sera favorable plus que chez eux.
    Pour ce qui est du droit de parcourir librement les 25 pays, excuse moi de ne pas avoir fait la précision que ca se fera après. désolée. merci de l’avoir rappelé. ;-)

  3. Anonyme

    Déjà, ouais, comme le dit Ema (NoName), ça se pasera pas aussi vite que ça et en plus, les règles économiques sont quand même un peu plus compliqués que ce que tu racontes…

    Quand aux États-Unis, je te rassure, ils sont pas petits, d’ailleurs, ils poussent aussi au rassemblement de l’Europe, si c’était négatif pour eux, ils payeraient les pays pour rester indépendants…

  4. Anonyme

    non non ils payeraient pas les pays pour ca. le rassemblement dans l’UE ils peuvent rien y faire contre. Ce que je dis, c’est vrai. L’UE est maintenant plus forte, pas plus riche mais plus forte que les etats unis. c’est un énorme désavantage pour eux.
    Les informations que je donne, je ne les donne pas au azar, je les ai lues. Je me suis vachement renseignée. chacun ses préoccupations, j’aime bien la politique :-p

  5. Anonyme

    Je ne dis pas que tu ne t’es pas renseignée, mais je dis, que ces informations me paraissent pas justes…
    Tu as du trouver ça dans la presse, or la presse aime bien arranger à sa manière dans le seul but est de vendre ou je sais pas…
    Mais ne t’inquiète pas, si les Etats-Unis étaient vraiment pénalisé, il se débrouilleraient bien pour payer (aider financièrement de différentes manières) les pays… ils l’ont déjà fait (je ne sasi plus pourquoi c’était d’ailleurs).
    Mais bon, je ne vois pas ce que tu entends par plus forte, si tu ne parles pas économiquement??

  6. Anonyme

    l’ue est maintenant plus grande, et peut plus facilement lutter contre les etats unis.
    « Mais ne t’inquiète pas, si les Etats-Unis étaient vraiment pénalisé, il se débrouilleraient bien pour payer (aider financièrement de différentes manières) les pays… ils l’ont déjà fait (je ne sasi plus pourquoi c’était d’ailleurs). » non les etats unis n’ont jamais aidé personne de ce coté la depuis Bush. non.
    Les informations que j’ai trouvées , avant de les constater, je me suis renseignée au près de plus de personnes possible pour m’en faire mon idée, puis je ne lis pas les journaux. j’entends la radio le matin au dej’ quand ma mère la met c’est tout. au bout de plusieurs choses entendues, de plusieurs opinions défendues, j’en tire les conclusions certaines.

  7. Anonyme

    d’accord…
    T’en tire des conclusions certaines…
    T’es pas du genre à te remettre en question..

    Exemple concret qui me revient, Bush lui-même (enfin son gouvernement) a proposé à la Turquie une aide conséquente s’ils participaient à la guerre en Irak…

    Ensuite, l’UE est partenaire des USA, pourquoi lutter l’un contre l’autre??

    Enfin, tu as beau te renseigner auprès de beaucoup de personnes, tu restes quand même limité aux dires des journalistes, à moins que tu ais des entrées je ne sais pas trop où…
    Dans les ministères ou autre….

  8. Anonyme

    Moi, je pense que Pat’ a raison sur un point, les USA n’ont rien contre l’Europe. Bien au contraire, si nous finançons des pays pauvres pour les développer, les USA trouveront de nouveaux marchés à conquérir sans avoir participé.

  9. Anonyme

    l’UE est partenaire des usa? ca dépend de quoi on parle… ils font partis tous deux des nations unies, oui, mais l’UE a énormément d’idées contre les USA. Pour l’ »aide » qu’aurait apportée Bush à la turquie, ca ne s’appelle pas une aide, c’est un chantage. SI la turqiue accepte de nous aider, ALORS nous l’aideront… Bush est président, or un président dit des tas de choses puis ne les fait jamais. Or l’extrème droite est le seul parti a ne pas le faire ; il ne dit rien ormis « Si Machin était président, il se passerai ceci, tandis que si j’étais président , ca ne se passerait pas ». Le but est de dire sur les autres et non sur soi. Bush les a attrapés, mais je serais ravie d’entendre que la turquie ai une baisse économique brutale et de gros soucis et que les etats unis leur bienne en aide ! Bush ferait la sourde oreille. Il n’en a que pour lui, meme pas s’il se préoccupe de l’état de son pays !
    pour répondre a thomas, les pays pauvres seront éffectivement plus développés, mais ils ne veulent justement pas des USA dans leurs commerces. ca les désavantage beaucoup trop. Jusque la ils n’ont pu rien dire, maintenant qu’ils sont dans l’UE, ils peuvent lutter, car ils ne seront plus 1 pays, mais 25 a la fois.

  10. Anonyme

    Ça prouve bien que tu n’as pas tout compris à la politique…
    Bien sûr que les USA les aideraient parce qu’il y aurait un risque pour la stabilité économique d’une région et que ça n’est pas bon pour les USA entre autre…

    Il faut arrêter de prendre les polititciens pour des grands méchants menteurs… et les états-unis aussi!!

  11. Anonyme

    c’est un sujet impossible a traiter car nous n’auront jamais les meme idées politiques… en revanche , tu ne peux pas dire que j’ai rien compris a la politique. Chirac dirait pareil de Bush, qui dirait pareil de Jopin qui dirait pareil de le Pen, etc… voila on a pas les meme idées politiques, c’est tout (et c deja pas mal! lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>