Coup de foudre: est-ce fait pour durer?

Même ressenti très tôt, le coup de foudre peut se révéler très profond. On sait que c’est elle/lui. On a trouvé sa correspondance parfaite, sa moitié et on espère que ça durera longtemps, très longtemps… On comble la personne pour qu’ensuite elle vous comble à son tour; cet échange, qu’il soit sentimental ou/et sexuel s’apparente à l’amour mais certains couple, sous la puissance de ce coup de foudre s’emballent et finissent par casser par la manque d’étapes franchies au rythme de l’un ou de l’autre, parce que l’amour, ce n’est pas seulement un échange, c’est demeurer au diapason de l’autre.

Ceux qui ont la chance de recevoir une flèche en plein coeur s’étonnent souvent de l’ojet de leur amour. Parfois, il ne correspond pas du tout au « type » de personne sur lequel on craque habituellement, pourtant, c’est une évidence même, c’est lui et c’est tout. Surtout ne t’attarde sur un détail physique qui te chiffone sous prétexte qu’il est brin et que préfères les blonds ou inversement ou alors, sur l’opinion de ton entourrage amical. Tu n’a pas a être dépendant des autres!

Peut on parler d’amour?

Pas encore, enfin, c’est juste mon opinion. Mais je ne pense pas que l’amour, le vrai, avec un grand « A » ne commence en un seul regard. Bien entendu, ce feu ne demande qu’à gagner en intensité, c’est un starter qui aide au démarrage du véritable amour. Après, chacun ses opinions…
Aussi lorsqu’il n’est pas partagé, ça peut faire mal, très mal, c’est pour cela qu’il ne faut pas t’enflammer trop vite, ne saute pas d’étapes, c’est le secret de la longévité!

Si tu veux apporter ton témoignage sur un de tes coups de foudre, n’hésite pas une minute et fais-en nous part dans la partie « commentaires » ci-dessous.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>