Coupe du monde 2006 : Les Bleus en finale !

Après quelques recherches effectués, j’ai établi un petit bilan des bleus sur toute l’histoire de la Coupe du Monde:
-11 participations, 21victoires, 7nuls, 16défaites
-Vainqueur en 1998
-Demi-finaliste en 1958,1982 et 1986.
-Quart de finaliste en 1938.
-Huitième de finaliste en 1934.
-Eliminée au premier tour en 1930,1954,1966,1978 et 2002 ( et oui tout ça ^^)
-Non qualifiée en 1950, 1962, 1970, 1974, 1990 et 1994 ( c’est sûr on en parle moins..)

Revenons maintenant en 2006, La france après de durs efforts reussit quand même à se qualifié grace au retour de Zizou « retraité » depuis 1an ainsi que de Lilian Thuram et Claude Makelele.

Il se retrouvent donc dans le groupe « G » face à la Suisse, Corée du Sud et le Togo! La compétition peut enfin commencer mais le début de la France est assez difficile: match nul face à la Suisse (0-0) ainsi que face à la Corée du Sud (1-1). Erreurs d’arbitrage? Sûrement… Ils obtiennent quand même une victoire face au Togo (2-0)! Voilà c’est parti pour les huitièmes de finale!

La france se retrouve face à l’Espagne ! Mais celle-ci n’a pas peur devant les Bleus et pourtant…ouverture du score pour les ibériques grâce à un pénalty ! Mais les français motivés plus que jamais gagnent le match… 3 à 1! On croit de nouveau aux bleus !!! Encore une étape de passé, l’équipe de France se réjouit ainsi que Raymond Domenech qui n’a pas peur face à la prochaine equipe à affronter en quart de finale: le Brésil, la formation aux 5étoiles !!!

Les Bleus assurent et oui ils gagnent face au favori!!! 1 à 0! Quel exploit! La magie est revenu et la France compte bien aller en finale mais avant ça la demi-finale face au Portugal!

Les bleus ont moins assuré mais obtiennent quand même la victoire grâce à un pénalty ! Les portugais ont dominés le match , ils ont mieux joué dans leur jeu et les francais ont mieux joué dans leur tête mais ils l’ont fait ils sont en finale !!!
8ans après leur victoire ils sont de nouveau là, prêt à tout pour gagner mais face à eux une equipe, pas n’importe laquelle: l’Italie ! Qui n’a perdu aucun match depuis le début et eux aussi veulent la victoire! Ils courent après une étoile depuis près d’un quart de siècle !

Alors souhaitons aux Bleus de gagner une 2ème étoile, de nous faire rêver comme ils l’ont fait en 1998 !!!! Et surtout nous espérons que Zizou va faire de son dernier match le plus beau !!! Allez les bleuuuus !!!!

5 commentaires

  1. Apostrophe

    je crois pas que la France est perdu un match sous l’ère Domenech, certes y a eu beaucoup de match nul mais aucunedéfaite a mes souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>