Cream in the city

L’été, deux camps se forment : ceux qui partent et ceux qui restent. En plein cœur de Lille, Paris, Strasbourg ou Toulouse, pas facile d’imaginer dans le macadam la plage, les vagues ou des cols à grimper.
Mais quel est l’intérêt de prendre soin da sa peau en pleine ville ? Protéger au quotidien son épiderme des rayons nocifs que l’on peut croiser au coin d’une rue comme à la terrasse d’un café. N’oublie pas qu’un coup de soleil peut s’attraper en 20 minutes, même affalée dans un transat au fond de ton jardin! Pour se prémunir contre ces agressions, il faut absolument penser à appliquer un écran protecteur non gras avec un indice minimum de 15.

Make-up sacrifié ?

Sur la plage, entre les bains de soleil et les parties de baignade, le maquillage reste facultatif. Tout au plus un brin de mascara waterproof et une touche de gloss. Les multiples applications de crème solaire redonnent du peps à la peau, qui gagne en hydratation et en tonus.
En ville, il est quasi obligatoire de passer par la case « make-up ». Non seulement, il n’y a pas de risque qu’il coule de façon intempestive, à moins d’un coup de chauffe, mais surtout il faut que tu gardes bonne mine !
Nombreux sont les fonds de teint contenant un indice de 8 à 20. De même, certains gloss présentent une protection solaire. En clair, tu n’as plus aucune excuse pour arborer un teint blafard ou écrevisse en plein mois d’août !

Si tu ne pars pas, console toi avec des produits d’inspirations lointaines !

Pour le bain, pense aux sels : thé vert, noix de coco, vanille. Donne un côté exotique à ta salle de bain !

Pour le corps, opte pour l’huile de monoï ou l’huile d’argan ! Elles hydratent, calment et parfument ton épiderme.

Pour le visage, inspire toi des secrets beauté des femmes maghrébines et procure toi du rassoul. Mélangée à de l’eau claire et appliquée en masque, cette argile minérale naturelle permet à la peau de redonner à la peau une douceur et un satiné incomparable… et de manière naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>