Cultiver son propre style…

Dans ce monde, tous jeunes exploitent une nouvelle tendance, la mode à suivre de A à Z, telle marque, telle couleur, telle idéale de fringue, la musique à écouter,
le comportement à suivre…
Tandis que d’autre (minorité) promouvoient une nouvelle façon de penser…mais la société depuis mai 1968, en a vue de toute les couleurs; les nouveaux styles que certains adaptes comme leurs cultures quotidiennes. Les Seventies, les hippies, les afros,les punk, les gothiques, les satanistes, les rappeurs…bref tous pour plaire à tous le monde. La chasse aux styles et ouvertes, mais personnes, ou très peu, entreprend SA personnalité, car la tendance numéro un est « La mode de tous le monde »…

Pourquoi? Parce que tous le monde veut s’intégrer dans un groupe, mais ces gens là sont simples d’esprit et non ouvert à l’Extérieur; car ce n’est pas dans sa petite bulle que l’on voit la vérité; c’est en se faisant une certaine idée de la société, et du monde qui nous entoure, que l’on sais quelque chose sur ce. Mais là tous le monde ce sent concerné, car tous le monde entretiens cette idéologie…

Pourquoi ne pas être intégrer en étant différent?
Car le Monde à peur, peur du changement et de l’exentrique! Le système civilisé ne veut pas de « barbares », de « monstres », et j’en passe et des meilleures.
Nous sommes entre quatres murs, enfermés dans une idées, dans un carcan…
Mais où est passé la culture, la liberté d’expression, car tous le monde peut faire ce qu’il veut, mais peut-il faire ce qu’il veut sans se faire montrer du doigt dans la rue, où les commentaires vont, viennent, et virevoltent à la pelle…

Peut-on mettre notre personnalité à visage découvert? Peut-on affirmer son indépendance? Son style? Bref, son Être? Peut-on mettre en péril notre image?
La chose est difficile, car si tu sors du « lot », tous avec immaturité méprise le fait, même si ta manière de t’exprimer n’est pas provocante.

Donc, il faut jouer le pion, qui suis la marche de la troupe, au même pas, au même gestes, rien faire pour choquer, pour provoquer…

Laissons-nous manipuler par les autres?! Non!!!….
Si vous avez un style cultivez-le, car c’est les gens originaux qui réussissent et entreprennent la VRAIE valeur des faits…

15 commentaires

  1. Anonyme

    Outre les fautes de français tu te perds dans un incompréhensible charabia , soulignons quand meme les belles idées, bien que souvent simplistes

  2. Anonyme

    C’est convaicant ta reponse, non serieux encore une fois je dirais rien sinon il y en a un qui va me tuer mais fais quand meme attention au article que tu ecrit a ton age, c’est juste un conseil.

  3. Anonyme

    Je pense que cet article est la vraie idéologie de la société, même si ça ne plait pas à tout le monde…bref, c’est pas forcément une bonne idée de suivre les pistes d’une gamine de 14ans, mais c’est la réalité en face de vos deux orbites, alors suivez votre penser…mais ce sont des conseils réalistes que certains désaprouvent…pour rebrousser la vériter qu’ils ne veulent pas digérer…

  4. Anonyme

    j’adore ton style avec des expressions erronés et des phrase qui pourraient avoir un forte signification si seulement elles en avaient une…

  5. Anonyme

    greg: merci (rire jaune)
    toi part contre tu dois être matheux, t’inquiète le style ça se travail…(mdr)
    Mais, quand on sais lire entre les lignes on comprend. Bref, apparemment je vois que certains n’aiment pas vraiment les jeux de mots et les sous entendus ironiques…

  6. Anonyme

    Moi pour une fois je vais m’incliner devant la splendeur de madame, et de ça philosophie sans faille, ma petitesse d’esprit et mon imbecilité font que je ne peux repondre

  7. ripcurl_girl

    alors la, mes félicitations, jai jamais vu un texte ossi bien rédiger de ma vie, il est simplement ecrit, tres facile a ecrire et en plus elle se met face a la réalité et ossi a la veriter, BRAVO!

  8. Anonyme

    Merci Valentin… on peut dire que cette article n’a pas plu à tout le monde… mais je consoit parfaitement les commentaires que je prends bien d’ailleurs… merci ça peut m’enrichir dans mes prochains articles..

  9. Anonyme

    yeah!
    POUR le port de la crète à JDA!!!
    lol
    mes félicitations chère amie pour votre talent d’écriture si art é écrit pouvais s’allier afin de ne faire qu’un on pourrait boC à 2!lol
    bizousse

  10. Anonyme

    euh avec fury dans les couloirs, il serait près a prendre lui même une tondeuse a cheveux pour nous faire la coupe à la militaire… donc Freddy toi tu t’es éclaté, moi je vais vivre un cauchemard pendant 3 ans… bonne chance a toi… tu le mérite en tout cas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>