Daft Punk : Alive 2007

Après avoir mis le feu à Bercy et une tournée internationale qui est toujours en cours, les deux extraterrestres de Daft Punk nous offre la chance de revivre cette tournée grâce à ce nouvel opus. Après 10 ans d’absence sur toutes les grandes scènes mondiales, ils ont remis cela pour le plaisir de tous. Le 5 décembre 2007, un DVD sortira, un film fiction, Electroma, réalisé par les deux acolytes. Un film qui a reçu une bonne réaction à la quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2006. Un cd simple et un double album en édition limitée seront mis en vente. La version simple comprend l’ensemble des titres lives joués lors de la tournée. Des morceaux issus des trois albums, Homework, Discovery et Human After All. Une version collector qui sera accompagnée d’un « livre disque » de cinquante pages avec des photos prises lors des concerts durant la tournée. 84 minutes d’un mixe infernal et dantesque qui fit trembler les murs de Bercy. Daft Punk semble avoir trouvé la recette du succès. Quinze ans après sa création. Le groupe qui a révolutionné la musique électro est définitivement reconnu dans le milieu. Kanye West a samplé le titre Stronger et envahi tous les charts. En juin dernier, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, les deux musiciens cachés derrière leurs tenues de robot, remplissaient les 18 000 places de Bercy.

Les Daft Punk sont passé par Brooklyn le 9 août 2007 lors de leur tournée. Ils avaient alors confié 250 caméras à des personnes du public, reprenant des images de chacune d’entres elles. Un clip a été réalisé par Olivier Gondry (frère de Michel Gondry) pour le morceau Harder Better Faster Stronger.

La musique du groupe Daft Punk est singulière. Impossible de rester statique en entendant les basses et les rythmiques entrainantes que les deux musiciens mixent sur scène. Pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance de participer au grand rendez-vous de Bercy. Un light show dantesque en format CD. Un album qui enflammera le parquet de vos salons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>