Danse modern’jazz : la grâce au bout des pieds

Danse modern’jazz : la grâce au bout des pieds

La danse modern’jazz : y’a moderne et jazz, sur ce point nous sommes d’accord. Mais cette branche de la danse emprunte en fait à des styles rythmiques bien particuliers.

Il y a tout d’abord la danse contemporaine, avec une esthétique des gestes très poussés.
Vient ensuite la danse moderne, qui se concentre sur les émotions et sentiments du danseur. Et puis pour finir, la danse modern’jazz s’inspire énormément des danses traditionnelles indiennes ou africaines.

En effet, c’est une danse très rythmique sur des musiques jazzy. Oui… Une danse chorégraphiée, qui en essouffle plus d’un ! Mais rassurez-vous avec un peu d’entraînement, vous prenez très vite le pas.

Le modern’jazz mise sur des exercices qui développent votre souplesse, votre sens de l’équilibre et  la coordination de vos moindres gestes.
La danse modern’jazz, contrairement au tutu collé serré de la danse classique, propose une tenue cool : un justaucorps, un pantalon de sport et des chaussons pour habiller vos pieds… Un vrai pyjama de jour quoi.

Donc si jamais vous songez à tenter un sport qui vous défoule et vous relaxe à la fois, et vous apporte des avantages non négligeables (flexibilité, sens du rythme) … Dansez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>