DARK ANGEL : JESSICA ALBA / MAX GUEVARA

Jessica Alba

Née le 28 avril 1981 à Pomona en Californie, Jessica (Marie) Alba, dont le père était dans l’Armée de l’air, a déménagé avec sa famille à Biloxi, dans le Mississippi, quand elle était enfant. Puis, elle s’est finalement installée dans l’arrière de la Californie neuf ans plus tard. C’est en Californie qu’elle s’est embarquée dans une carrière mouvementée; elle est séduite par la scène dès 5ans, prend ses premiers cours de théâtre à 12 ans, et neuf mois plus tard, elle rencontre son premier agent. Elle fait ses premiers pas sur le petit écran en faisant quelques apparences dans des séries télés comme Beverly Hills 90210 et tourne son premier film intitulé Camp Nowhere en 1994, une comédie pour enfants. En fait, au départ, Jessica n’avait obtenue qu’un petit rôle sur ce tournage, mais finalement, elle décroche le 1er rôle du film lorsque l’autre actrices décide de quitter le tournage. Elle enchaîne donc ensuite les plateaux de tournage pour le petit et grand écran. Elle obtient un rôle dans la série Flipper, joue dans Collège Attitude avec Barymore et David Arquette, puis dans La Main qui tue. Et enfin, elle décroche le Jackpot lorsqu’elle obtient le rôle de Max, le personnage principal de la série culte intitulé « Dark Angel » et travail avec les plus grands comme James Cameron. C’est sur ce plateau de tournage qu’elle rencontre le grand amour avec l’acteur Michael Weatherly qui joue le rôle de Logan.

Filmographie

1990 : Beverly Hills 90210
1994 : Camp Nowhere – Gail
1994 : Les Incroyables Pouvoirs d’Alex (Serie TV) – Jessica
1995 : Venus Rising – Young Eve
1995 : Flipper (Serie Télé) – Maya Graham
1996 : Too Soon for Jeff (TV)
1998 : P.U.N.K.S. – Samantha Swaboda
1999 : Collège Attitude – Kirsten Liosis
1999 : La main qui tue – Molly
2000/2001 : Paranoid – Chloe
2000 : Dark Angel – Max Guevara / X-5 452
2001 : The Sleeping Dictionary – Selima

Max Guevara

PRESENTATION : Elle fût conçue pour être le parfait soldat, une arme humaine. Puis, elle s’échappa dans un futur non loin de nous, dans un monde chaotique, hantée par son passé. Elle ne peut pas s’enfuir. Elle doit se battre pour découvrir sa destinée…

Maxime Guevarra alias Max (X5-452) est l’une des créatures génétiquement modifier du « Projet Manticore ». Son ADN à été mélangé avec celui d’un felin, ce qui lui donne certains atout, et désavantages. Elle vit à Seattle où elle travail comme coursier chez JamPony Xpress, et effectue quelques cambriolages la nuit. Hantée par son passé, traquée par ses concepteurs, obsédée par son secret, elle cherche à retrouver ses « frères ». C’est durant un cambrilolage chez Logan qu’elle le rencontre la premiere fois, et décide de ce battre contre l’injustice au côté du « Veilleur ». Sa relation avec ce dernier demeure très complexe du faite qu’ils s’aiment tous deux, mais qui ne peuvent ce toucher à cause d’un virus génétique mortel ciblé contre son ami. Deux ans plus tard, alors que le monde entier connais l’existence des « X-series », Max prouve à qu’elle point elle est exceptionnel en rassemblant toutes ses troupes dans un coin de la ville appellé « TerminalCity ». Car cela avait été prédit… Max n’est pas comme les autre, elle ne l’a jamais été… elle est « the one » créer tout particulièrement par Sandman pour sauver son espèce et préserver leurs libertés.

Résumé de la série

En 2009, aux Etats-Unis, un groupe d’enfants génétiquement modifiés faisant partie du « Projet Manticore » s’échappe de la base militaire de Wyoming. Malgré les efforts répétés du Colonel Lydecker et de ses hommes, Max ainsi que douze autres enfant reste introuvable.

L’histoire ce déroule dix ans plus tard, après « l’impulsion », cette onde de électromaniétique qui à endommagé tous les systèmes informatiques, dans une Amérique en pleine dépression post-apocalyptique faisant partie du Tiers Monde, Maxime (alias Max), tente toujours d’échapper aux forces du Colonel Lydecker tout en recherchant à mieux comprendre le secret de ses origines et à retrouver les autres évadés.
Dotée de super pouvoirs grâce à son ADN modifié, Max, coursier à vélo le jour, devient la nuit une cambrioleuse de haut vol, dérobant les grosses fortunes de la Jet Set pour financer ses recherches sur ses origines…

Mais une nuit, lors d’un cambriolage, elle rencontre Logan Cale, un cyber journaliste issu d’une famille idéaliste qui défie le pouvoir en place en luttant contre la corruption. Logan va tenter de rallier Max à sa cause, mais l’entreprise s’avère difficile. Cependant, Logan a des arguments de choc : il connaît les détails sur la base militaire où Max et ses semblables ont été élevés, il connaît également leur évasion et toutes leurs caractéristiques génétiques. Ces arguments de poids ne suffisent pas à détourner l’attention de Max qui souhaite faire cavalier seul. Mais un événement va la faire changer d’avis : deux proches de Logan sont kidnappées par un homme d’affaire crapuleux, qui avait déjà causé du tort à un ami de Max. Elle décide d’aider Logan à résoudre ses problèmes.
De cet événement naîtra l’association entre Max et Logan. Elle l’aidera dans sa lutte, il lui donnera les éléments afin de rassembler les pièces du puzzle de sa vie…

Diffusion

Le vendredi soir sur TEVA de 21 h 40 à 22 h 20
Le samedi soir :
- sur TEVA de 19 h 55 à 20 h 50
- sur M6 dans la trilogie du samedi de 23 h 25 à 01 h 10
Le dimanche midi sur TEVA de 12 h 15 à 13 h 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>