David Boreanaz, an angel?

Petite bio…

David Boreanaz est né à Buffalo le 16 mai 1971. Il est de signe astrologique taureau, il a deux soeurs aînées Bo et Beth, sa mère s’appelle Patty et son père, Dave, est présentateur sur une chaîne local (la WPVI)

C’est à l’âge de 7 ans, après avoir assisté à sa première pièce de théâtre s’intitulant « Le Roi et moi » (avec Yul Brynner) que c’est définitif : David veux faire de la comédie sa profession. Plus tard, il commence à pratiquer du sport et devient le meilleur joueur de football américain de son équipe. Il aimerai faire une carrière professionnelle mais malheureusement, lors d’un match, il se blesse gravement le genou, alors sur avis médical, il doit arrêter sa pratique puis tirer un trait sur sa passion qu’est le football.
David traverse alors une période de déprime lors de son adolescence et à 17 ans, il se retourne vers son premier amour, la comédie.

David s’inscrit alors à 18 ans, dans une grande école spécialisée dans les métiers de la comédie à New York.
Après 4 ans passés dans cette école, à 22 ans, il est près à entrer dans le monde du cinéma. En 1991, il part pour Los Angeles, où il tente sa chance à Hollywood. Seul problème, il se rend vite compte que lorsque l’on n’est pas connu, ce n’est pas facile de se faire engager, même pôur des petit roles…

Il persiste en pensant qu’il décrochera trés vite un rôle, et commence à enchaîner des petits boulots (comme voiturier, peintre en bâtiments, serveur dans un restaurant et homme à tout faire dans un club de gym) pour survivre et se payer ses cours de comédie.

En 1992, une agence de publicité appelle David et lui demande de tourner pour elle, il va ainsi tourner pour quelque publicités, (pour de la bière australiene entre autre) puis, on lui proposera un rôle dans une pièce de théâtre à Los Angeles. Grâce à ce rôle, il se fait remarquer et on lui offre le rôle (lors d’un seul épisode). Le lendemain, après l’audition, Joss Whedon est satisfait par la prestation de David, il sera donc Angel, un vampire de 248 ans au passé tourmenté et devient l’un des personnages clef de la série (puisqu’il devient le petit ami de Buffy Summers).

En 1998, Joss.W, voyant la popularité du personnage d’Angel, créa une série parallèle à celle de Buffy : »ANGEL ». La série se déroule à Los Angeles, là où Angel, Cordélia et Wesley ( Charisma Carpenter et Alexis Denisof ) chassent les démons et sauvent les âmes perdues.

Côté vie privée…

Mais l’excès de travail de David l’empèche de mener sa vie privée normalement, et il est obligé en 1997 de divorcer de sa femme Ingrid Quinn. Deux ans après sa séparation avec Ingrid, du petit ami de Kelly Bundy (Christina Applegate) dans la série « Marié, deux enfants ». Mais ce n’est qu’après que la vie de David change littéralement quand, en promenant son chien dans la rue, un directeur de casting le remarque et lui propose d’auditionner dès le lendemain pour le rôle d’Angel, l’un des personnage d’une nouvelle série intitulée « Buffy, la tueuse de vampires ».

Il rencontre Jaime Bergman (aussi appelée Jamie) ancienne playmate du magazine playboy (celui de janvier 1999) mais aussi actrice puisqu’elle a joué dans Armageddon (avec Bruce Willis) en 1998, dans Any Given Sunday en 1999 et dans 60 minutes chrono en 2000. David et Jamie se sont maintenant mariés (le 24 Novembre 2001 à Palm Spring) et on un enfant, Jaden Rayne né le 1er Mai 2002.

Côté boulot…

Films :

Eyes of the world
Aspen Extreme (1993)
Best of the best (1993)
macabre pair of shorts (1996)
Mortelle Saint Valentin(2000)
I’m with lucy (2002)

Théâtre :

Hateful of rain(1994)
Italian-American reconciliation(1995)
Fool for love(1995)
Cowboy mouth(1995-1996)

Séries :

Mariés, deux enfants (1993 – lors d’un seul épisode.)
Buffy contre les vampires (1997-1999)
Angel (1999 – …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>