De jolis ongles pour l’été

Utilisez tout d’abord une lime en carton et non en métal (cela évite de casser l’ongle qui est déjà très fragile!). Vous devez toujours opérer dans le même sens, du côté vers le centre. Pour donner une forme harminieuse à l’ongle, son arrondi doit idéalement correspondre à celui du bourrelet. Si vous ongles sont rectangulaires, adoucissez les angles; s’ils sont plutôt carrés, échancrez légèrement les bords. Evitez les formes pointues qui fragilisent leur existance.

Le polissoir, utilisé énergiquement en longs mouvements de va et vient sur toute la surface de l’ongle, procure l’éclat et une brillance durable. Il facilite de plus l’application du vernis et protège sa tenue.

Déposez une goutte de crème ou d’huile à la base de chaque ongle. Vos mains seront de surcroit toutes douces pour caresser Jules!

Enfin, vernissez les avec tout d’abord une base (protectrice, nourrissante, durcissante… selon la nature de vos ongles)
Après 5 min de séchage, appliquez le vernis. Cet été, la mode est au no make-up, donc du naturel s’il vous plait! A vous le rose chair ou le transparent nacré!

Recettes de grand-mères

Si vous voulez qu’ils deviennent solides et peu cassants, faites des cures de gélatine sous forme alimentaire ou en capsules vendues en pharmacie (la gélatine est également excellente pour vos cheveux).
Vous pouvez aussi vous frotter les ongles avec du citron à chaque fois que vous y pensez, il les blanchira et les fortifiera.
Les bains d’huile d’olive tièdes sont également très nourrissants et renforcent la kératine des ongles.
Enfin, vous pouvez masser vos cuticules avec de l’huile de germe de blé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>