De l’idylle au grand amour

Faire face aux crises sans faiblir

Il y a des moments comme ça où l’autre nous exaspère. On ne sait pas pourquoi. Un ras le bol général. Stress, routine, fatigue… le tout conjugué peut faire l’effet d’une bombe à retardement si on ne réagit pas à temps. Lutter contre la routine est la condition sine qua non à l’équilibre d’un couple. Il n’y a pas de recette miracle. Il faut juste être à l’écoute de l’autre pour toujours mieux le comprendre et même anticiper ses désirs.
Attention à ne jamais répondre aux sirènes de l’énervement. La communication est la clé ! Comprendre l’autre pour se comprendre sois même : voila la solution.

Ne pas se reposer sur ses acquis

Une sexualité vivante est une sexualité qui est en mouvement. Passée la fièvre des débuts et de la saison (l’été, notre libido est toujours plus exacerbée), la sexualité peut pointer du nez. Or, il faut savoir accepter d’avoir des baisses de régime. Ce sont dans ces périodes qu’il faut innover, réanimer le désir. L’occasion d’utiliser des sex toys ou de pimenter les « classiques ». Il faut savoir érotiser le quotidien.

Se laisser chacun un espace de liberté

Une relation se nourrit de périodes de fusion puis d’autonomie. Tout dépend de l’humeur, du mode de vie, du temps passé ensemble, de l’âge. Au début, on a tout le temps envie de rester ensemble. Puis au fils des mois, cette envie s’étiole… on aspire à davantage de solitude, d’indépendance. Ce basculement peut être vécu comme une agression. S’enrichir individuellement permet souvent de mieux se construire ensemble.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>