Découvrez The Unforgettable Fire remasterisé

Les fantômes du passé sont venus titiller les ambitions du groupe Irlandais qui rééditent un album qui date de 1984. « Pride (In the Name of Love) », « Bad » ou « A Sort of Homecoming », autant de tubes historiques qui ont fait de U2 un groupe de référence de ces dernières années. L’album « The Unforgettable Fire » est ce que l’on appelle une pépite. Que des tubes, des conditions d’enregistrement inhabituelles (l’album a été enregistré au Slane Castle en Irlande, une demeure du 18e siècle surplombant le fleuve Boyne) et une association inédite (et poursuivie par la suite) avec Brian Eno et Lanois, deux producteurs de génie. Ils se partagent à ceux deux quelques albums de David Bowie et de Bob Dylan ou encore la bande annonce de « Dune » de David Lynch.

C’est en aout dernier que Bono et The Edge annoncent sur la BBC qu’ils viennent de retrouver plusieurs morceaux inédits enregistrés en 1983 et 1984. Certaines de ces chansons complètent cette réédition de « The Unforgettable Fire ». Parmi elles, on compte « Disappearing Act », un titre produit par le duo Eno/Lanois sous le nom de « White Cities » et retravaillée en France par U2 à l’occasion de cet anniversaire.

Retour vers 1984, une époque bénie où Bono portrait les cheveux longs, un bracelet d’amitié en camaïeu de violet et un boléro indien bariolé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>