chiante

Défauts ordinaires

Dans la série je vous pourris d’articles perso, je continue avec celui-là. Récemment, je me suis questionnée sur les aspects moins cools de la vie avec moi. Parce qu’on est tous un peu chiants et pas aussi agréables que ce qu’on veut bien laisser paraître, j’ai décidé de lister les trucs que personne ne voit au premier abord (en théorie) :

1 – Maladroite

Que ce soit l’équilibre de mon corps ou mes réflexes à proprement parler, j’ai une certaine tendance à être un peu maladroite. Il m’arrive de faire preuve d’agilité et d’habileté uniquement dans les moments de grâce (sinon je me pète la tronche, je renverse la vaisselle en porcelaine de mes arrières grands-parents, je casse les poignées de porte, les taille-crayons, etc).

tumblr_mk3he8kF8V1s5h9x0o1_400

2 – Lente

Je peux être rapide pour pas mal de trucs, mais quand il s’agit de couper des légumes, marcher au soleil, ou mettre mes chaussures, je me transforme en tortue. Ça a le don d’irriter les copains copines (y’en a qui se reconnaitront bisous).

tumblr_mrjs5pQukC1rksodio1_400

3 – Incapable de gérer mon argent

L’argent me brûle comme qui dirait entre les doigts. Dès que j’en ai, je n’sais pas l’expliquer mais il disparaît. Pour subvenir à mes besoins, aux dépenses « extra » et dans un futur plus ou moins proche pour assurer mes arrières (je n’ai plus 20 ans et je ne suis plus très loin des 30), il va falloir que je sache gérer un compte correctement.

tumblr_lvcy3wVHwH1qldt8eo1_500

4 – Émotive

Mais moins qu’avant. Pourtant, dans certaines situations je suis encore incapable de contrôler mes émotions. Le point positif c’est que je parviens au fur et à mesure à maitriser tout ça et à réagir de manière plus ou moins modérée lorsque je me sens affectée par quelque chose.

pVbzuQQ

5 – Angoissée

J’ai peur de pas mal de choses. Et parce que ça ne suffit pas, je m’angoisse très souvent pour un rien. À croire qu’un jour je vais me faire un ulcère de stress.

tumblr_inline_mn6jaxqy0T1qz4rgp

6 – Teigneuse

Mal réveillée le matin. Mauvaise humeur. Règles aussi (les histoires de cycle ça rigole pas). Sujets qui fâchent. Bref, je peux être (très) agressive et désagréable quand je veux. Donc mieux vaut me laisser dans mon coin ou rager toute seule durant ces moments là.

tumblr_inline_n325adiUzq1rt6qr4

7 – Rancunière

Les grosses blessures et les plus petites. Les choses qui ont fait mal par le passé, les coups bas. Il me faut un certain temps avant d’avaler totalement la pilule et de passer l’éponge. Je n’ai pas un / une ennemi(e) juré(e). Ni une dent contre quelqu’un. Parfois je coupe les ponts, parfois je tends la main. Mais de plus en plus, je me dis qu’il faut savoir se pardonner à soi et aux autres. Pour ne pas se faire bouffer par sa propre colère, tout simplement.

tumblr_lrkxk8wV2v1qd6k8fo1_500

Je crois que j’en ai encore beaucoup d’autres des défauts. On va s’arrêter à 7 (ça colle parfaitement aux 7 péchés capitaux, aux 7 plaies d’Égypte, pourquoi pas aux 7 Merveilles du monde). Mais je sais m’en accommoder et les autres aussi, visiblement.

Et vous, quels sont vos plus gros défauts ? N’hésitez pas à nous en parler et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>