DES CONSEILS DE SANTE ET DE BEAUTE

CHEVEUX
***********
1)Contre les pellicules !
Préparez une décoction de quatre poignées d’orties fraîches.
Pour cela, hachez-les menues et ajoutez un demi litre d’eau, plus un demi verre de vinaigre. Faites bouillir le tout pendant dix minutes. Après votre shampooing, rincez vos cheveux abondamment avec cette lotion refroidie.

2)Le romarin pour de beaux cheveux !
Mettez quelques gouttes d’essence de romarin sur votre cuir chevelu et massez la racine de vos cheveux.
Vous pouvez faire ce massage entre 2 shampooings sur cheveux secs car l’essence ne graisse pas vos cheveux mais au contraire les lustrera.

3)Parfumez vos cheveux !
Vous renoncez parfois à vous rendre au restaurant de peur que vos cheveux ne sentent la friture ou la fumée de cigarette…
Vous craignez les ambiances enfumées des cafés et la pollution des embouteillages, qui imprègnent les fibres capillaires d’une odeur indésirable…. Avec un parfum pour cheveux, finies toutes ces peurs ! Vos cheveux seront protégés de toute odeur parasite par un délicieux voile de parfum… De plus, comble de la féminité, le parfum pour cheveux les enveloppera d’un nuage sensuel incomparable, que vous laisserez partout, dans votre sillage, sans mouiller ni dessécher ou coller la chevelure. La technique est simple : vaporisez le parfum pour cheveux à distance et sur cheveux secs le matin, à tout moment de la journée ou le soir avant de sortir.

4)Pour blondir vos cheveux !
Après le shampooing, rincez plusieurs fois vos cheveux avec une décoction refroidie de fleurs de camomille.
Pour la préparer, faites bouillir pendant une à deux minutes dans une casserole un demi litre d’eau avec une cuillérée à soupe de fleurs de camomille. Puis laissez refroidir et filtrez la décoction.

5)Pour favoriser la croissance de vos cheveux !
Faites une infusion avec une poignée d’orties fraîches et une poignée de bardane plus trois brins de sauge.
Ajoutez trois verres d’eau bouillante. Laisser infuser 30 minutes, ajoutez trois cuillérées à soupe de henné neutre, mélangez bien le tout, laissez refroidir une minute Appliquez sur l’ensemble de la chevelure et laissez agir pendant une heure, puis rincez.

6)Pour foncer les cheveux gris !
Après le shampooing :
rincez plusieurs fois avec une décoction refroidie de sauge (une cuillérée à soupe de sauge dans un demi-litre d’eau.)

7)Pour fortifier vos cheveux !
Appliquez une décoction refroidie de cinquante grammes de marjolaine puis massez le cuir chevelu :
Elle fortifiera vos cheveux.

8)Cheveux doux !
Faire un mélange :
Avec 1 jaune d’oeuf et le jus d’un citron.
Laisser poser 20 mn sur vos cheveux avant de faire votre shampooing.

9)Cheveux en santé !
Après votre shampooing revitalisant :
Rincez vos cheveux à l’eau froide ou tiède, ça resserre les écailles des cheveux, ce qui les rend plus lisses et plus brillants.

10)De beaux cheveux après la piscine !
Avant d’aller à la piscine :
Mettez un peu d’huile de Monoï sur les cheveux. Le temps d’y aller, de se mettre en maillot de bain et avant la douche, les cheveux ont eu un petit soin qui leur redonne la pêche après la piscine.

**************************************************

VISAGE
********
1)Adieu l’acné !
Remarqué que …
Le sel assèche et fait disparaître les boutons, alors tamponner votre visage avec un coton imbibé d’eau salée, obtenu tout simplement avec de l’eau et du sel de cuisine.

2)
Anti-poche aux yeux
Afin de dégonfler les paupières …
Préparer deux disques à démaquiller imbibés d’eau (+ quelques gouttes d’huiles essentielles pour + d’effet) les déposer une heure au congélateur. Puis les appliquer sur les yeux: effet garanti !

3)
Avoir un teint très clair
Dans une bouteille d’eau minéralisée, ajoutez deux grosses cuillérées à soupe d’argile verte surfine (vendue en pharmacie).
Agitez bien la bouteille et laissez décanter toute une nuit. Buvez uniquement l’eau saturée en argile, évitez de boire le dépôt. Vous retrouverez un teint clair mais aussi des intestins bien nettoyés. Faites régulièrement une cure deux fois par an, au printemps et en automne, d’une durée d’une semaine.

4)Contour des yeux !
Le masque anti-yeux gonflés :
Mélangez trois cuillérées à café d’eau d’hamamélis avec deux cuillérées à café d’argile blanche. Formez une pâte homogène, puis à l’aide d’un fin pinceau appliquez-la sur le contour des yeux. Laissez un « jour » de 1 centimètre juste à la racine des cils.

5)Eau de bain de bouche !
Laissez infuser pendant 5 minutes dans un bol une valeur d’une tasse d’eau et 2 pincées de romarin.
Laissez refroidir et gargarisez-vous avec cette infusion.

6)
Le masque au cassis
A l’aide d’une fourchette …Ecrasez 3 cuillères à soupe de cassis à mélanger avec 2 cuillères à soupe de yaourt au bifidus actif. Appliquez-le en masque sur votre visage, en évitant les yeux, et laissez agir 15 minutes. Ôtez le tout avec un coton imbibé d’eau de rose ou d’eau thermale en vaporisateur.

7)Lotion anti-points noirs !
Faites infuser 50 grammes d’alchémille dans de l’eau minérale bouillante pendant 10 minutes.
Laissez infuser et refroidir cette préparation. Vous pouvez l’utiliser comme lotion nettoyante après votre lait à démaquiller. Elle a pour pouvoir de résorber l’excès de sébum.

8)Poches sous les yeux !
Le masque à la pomme de terre :
Epluchez une pomme de terre crue puis râpez-la en fins morceaux. Mettez l’ensemble dans une gaze en bas de votre réfrigérateur. Attendez bien que la gaze soit fraîche et posez-la sur les paupières pendant 10 minutes. Effet immédiat.

9)Yeux gonflés !
Le matin :
Lorsque vous vous réveillez avec les yeux gonflés ou après un gros chagrin, appliquez sur vos paupières un coton imbibé de lait froid.

10)Pour vos yeux !
Après une journée de travail :
Surtout si vous travaillez sur ordinateur, vos yeux se fatiguent. Alors, en rentrant chez vous, mettez des rondelles de concombre sur vos yeux quelques minutes, cela vous fera du bien.
**************************************************

MAQUILLAGE
***************
1)Blanchir les ongles !
Utilisez un bâtonnet de buis enrobé d’un petit bout de fil de coton hydrophile, trempez-le dans l’eau oxygénée 20 volumes et passez-le sous vos ongles.
Une à deux minutes après, vous verrez vos ongles blanchir. Rincez abondamment vos mains sous l’eau.

2)Des lèvres pulpeuses !
Appliquez par dessus votre rouge à lèvres :
Un gloss. brillant nacré sur le coeur de vos lèvres.

3)La bonne tenue du maquillage !
Après avoir réalisé votre maquillage, prenez une bombe d’eau thermale et vaporisez-en délicatement sur l’ensemble du visage.
Une seule pression suffit pour fixer votre maquillage toute la journée.

4)Le blush là où il faut !
Placez-vous devant un miroir et imaginez utiliser une règle que vous positionnez du haut de l’oreille jusqu’à la commissure des lèvres.
Placez votre blush au dessus de cette règle, de la mi-hauteur de la joue en remontant vers les tempes.

5)Un trait d’eye-liner précis !
Fermez un oeil,
Posez votre index sur la paupière mobile et étirez-la en remontant légèrement. De l’autre main, utilisez votre eye-liner en le plaçant à l’horizontal, sur le bord de la racine des cils. Grâce au support de la frange de cils, vous pourrez plus aisément glisser votre pinceau et tracer votre trait d’eye-liner. Faites de même pour la paupière inférieure.

6)
Un maquillage longue tenue
Après vous être maquillée, passez un petit coup de brumisateur sur votre visage en prenant soin de le tenir à bout de bras.
Votre maquillage tiendra toute la journée. Et en prime, vous bénéficierez d’une délicieuse sensation de fraîcheur. Par les temps qui courent, ce n’est pas négligeable !

7)Réparer des ongles fragiles !
Dans un bol,
Mettez une demi tasse d’huile de germe de blé, ajoutez un œuf entier et une demi tasse de lait. Remuez l’ensemble, cela devient une émulsion. Trempez vos ongles dans ce mélange pendant dix minutes. Puis rincez-les et séchez-les.

8)Pour fortifier vos ongles !
Mangez de la gélatine que vous retrouverez sous différentes formes :
Dans les yaourts, les pâtés ou sous formes de gélules B6 (vendues en pharmacie).

9)Les ongles !
Dur d’attendre sans bouger que le vernis sec.
Voici un petit truc pour accélérer le processus : avant même que le vernis soit sec, faites couler un mince filet d’eau fraîche sur vos ongles. Le vernis se « figera » alors instantanément.

10)Yeux purs !
Pour le maquillage de vos yeux :
Utilisez de temps à autre un khôl en poudre comme le font les femmes du Maghreb. Il protègera vos yeux d’éventuelles infections.
**************************************************

BIEN ETRE
************
1)Apaiser les coups de soleils !
Votre corps tout entier a pris la teinte d’un homard cuit à point ?
Remplissez la baignoire d’eau fraîche, ajoutez 6 à 8 litres de thé froid très fort et laissez-vous tremper… vous vous sentirez beaucoup mieux !

2)Bain de lait !
Diluer un litre de lait dans l’eau du bain ;
un moment de pure volupté et de douceur pour la peau.

3)Bain relaxant et zen !
Préparez une association de diverses plantes.
Sur une assiette, déposez 50 grammes de lavande, 50 grammes de sauge, 50 grammes de thym, 50 grammes de menthe poivrée et 500 grammes de houblon. Mélangez l’ensemble puis glissez-le tout dans un petit sachet de mousseline que vous accrocherez sous le robinet de votre baignoire. Laissez couler l’eau chaude de votre bain, infusez pendant 10 minutes, puis glissez-vous dedans.

4)Contre la cellulite !
Pour une bonne circulation du sang dans les jambes et pour diminuer la cellulite :
Tous les matins brossez vous les jambes de bas en haut avec une brosse douce. Ensuite massez vous avec une crème amincissante. Résultats garantis et jambes légères toute la journée.

5)Dents et gencives saines !
Mordez dans une pomme régulièrement :
Vos dents seront plus propres et vos gencives fortifiées.

6)Pour bien dormir !
Buvez des infusions de tilleul menthe, cela vous calmera et vous apaisera.
Croquez aussi une pomme, elle vous aidera à retrouver le sommeil.

7)Revitalisant !
Vous pouvez laissez à l’après-shampooing …
Le temps d’agir 3 minutes pour profiter de tous ses bienfaits et vos cheveux en seront plus soyeux.

8)Transpiration des pieds !
Un remède pour ne plus transpirer des pieds, et peu onéreux.
En pharmacie, on vend de l’acide borique en sachet (poudre comme du talc) que l’on met tous les jours dans les chaussures et au bout de 10 jours, adieu les mauvaises odeurs.

9)Une peau de pêche !
Pour avoir une peau douce,
versez quelques gouttes d’huile de monoï dans votre bain, votre peau sera alors parfumée et douce.

10)Un mal de dent !
Si vous souffrez des dents :
placez sur l’endroit douloureux un petit coton imprégné d’essence de girofle. A défaut, placez un clou de girofle. La douleur sera moins forte, mais cela suffira à attendre un rendez-vous chez le dentiste.
*********************************************************

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>