Miam

Des drapeaux qui donnent faim !

J’ai repéré le travail d’une agence de publicité sur la toile web et j’ai vraiment adoré ! Ça suit un peu le concept de « Dis moi qui tu es et je te dirai ce que tu manges » (allez ça y est, quand on parle de bouffe, tout le monde est attentif).

Donc voilà, l’agence de pub WHYBIN / TBWA (ce nom là doit vous dire quelque chose, sinon c’est l’une des agences les plus famous du monde) a réalisé, dans le cadre du International Festival Food de Sydney une série de photos, représentant quelques-uns des drapeaux nationaux que l’on voit flotter dans les airs … Sous la forme de nourriture. Par exemple, pour les Etats-Unis, on a le droit a de bons gros hot dog avec du ketchup et un petit plat dans le coin gauche rempli d’étoiles à la sauce moutarde.

Drapeau américain

L’Italie est connue pour sa mozzarella, ses pâtes pesto basilic et ses sauces tomate Panzani : BIM, on fait de leur étendard une véritable œuvre d’art. L’Espagne ne passe pas inaperçue, puisque la tradition chez eux c’est de préparer des paellas, avec plein de chorizo dedans.

Drapeau italien

Drapeau espagnol

Je salive devant le drapeau du Royaume-Uni, rempli de petites douceurs bien typiques comme les scones, la confiture et bien évidemment la crème (qu’ils mettent vraiment MAIS ALORS VRAIMENT PARTOUT). Le Japon est résumé en une pièce simple : du sushi saumon. Et puis on termine par les meilleurs (nous, qui d’autre ? ) : la France : j’ai beaucoup aimé le rappel du fromage et du vin, parce que c’est toujours très cliché de s’imaginer le Français, dégustant une baguette avec un camembert puant et un bon petit verre de pinard.

Drapeau britannique

Drapeau japonais

Drapeau français

 

N’oublions pas que derrière tout ça, il y avait la photographe de talent, Natalie Boog, son site est ICI.

Sur ce, je vous souhaite un très bon appétit.

Vous voulez nous faire saliver avec d’autres photos alléchantes ? N’hésitez pas à nous les faire partager via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>