Des problèmes ordinateuresques !

Bien qu’il rende beaucoup de services, l’ordinateur n’est pas le meilleur ami de l’homme. Il en fait tout de même qu’à sa tête des fois ! Es-tu sûre que c’est pas toi le problème ?Utilisateur inexpérimenté ou débutant, tu plantes souvent ton ordi. Cela ne veut pas dire les confirmés s’en sortent mieux.

L’ordinateur plante souvent sur Internet :les fenêtres bloquent, ça mets du temps à charger… La solution :Aller sur Démarrer puis Paramètres et Panneau de Configuration. Ensuite clique sur Ajout/suppression de programmes et va sur Microsoft Internet Explorer et outils internet. Sélectionnes réparer Internet Explorer. C’est tout bête à faire pourtant beaucoup de problèmes disparaissent grâce à ça.

Ton jeu (ex : les sims) ne marche pas, impossible à l’utiliser. As-tu prêté attention aux configurations minimales ? Si tu n’as pas le minimum nécessaire, tu ne pourras pas jouer. Un ordi est considérer vieux au bout de deux ans à cause des avancées technologiques et les progrès fait dans le domaine. Bien évidemment, tu ne vas pas en racheter un autre, on peut acheter certains éléments (pour améliorer la mémoire de ton disque dur) dans les magasins spécialisés.

Evite d’autres ennuis en vidant la poubelle régulièrement et en faisant le nettoyage de disque. A force d’accumuler les tracas, l’ordinateur se mélange les pédales et commet des erreurs. Le Scandisk est nécessaire,tu le trouveras dans les Outils Systèmes qui se situent dans Accessoires (normalement). Dans le même dossier , tu trouves le Défragmenteur de disque qui optimisera ton ordi et arrêtera de ralentir. Si possible, faire toutes ses actions une fois par semaine et si le temps manque, un fois par mois au moins.

9 commentaires

  1. Anonyme

    Edit>> je retire ce que j’ai dit ton astuce marche(enfin pas chez moi) mais j’ai regardé sur le net et j’ai trouvé la même chose d’expliquer donc j’en déduit que ça marche.

    Quant au fait de faire un scan disk et une défrag toute les semaines, je suis même sûr que dans les grandes entrepries d’informatique on fasse ce genre de truc, tu sais le temps que ça prends une défrag? En plus c’est pas forcément neécessaire moi avec Win2k je fais analyser avant et l’ordi me dit si je dois défragmenter ou non, très utile.

    Voilà c’est tout :).

  2. Anonyme

    si tu vas dans ajout supression de programme,on te propose soit d’ajouter un composant, soit de le réparer…
    Ce conseil m’a même été confirmé par un mag informatique.. j’ai IE 6 et j’ai pas XP et non ma poubelle ne se vide pas tt seule! Ma défrag dure une heure car je fais ça régulièrement, plus tu attend de le faire + ça va prendre du temps.. Scandisk est aussi rapide (mode sipmple) si utilisé souvent… Je sais ce que j’ai écris… j’ai pas fait ça au pif. Tu t’adresses à qq qui a déjà connu toutes ces misères.
    Valà ;-) Chacun son avis :)

  3. Anonyme

    Bon j’ai regardé et j’ai pas trouver ton truc pour réparer IE et la corbeille j’émettais juste l’hypothèse que lorsqu’elle arrivait à saturation que peut-être elle se viderait tout seule mais bon je vois pas ce que vider la corbeille peut faire sauf si bien sûr tu laisse bêtement 2Go dans de fichiers inutiles car effacés dans ta poubelle, c’est gaspiller de l’espace, mais on peut modifier l’espace allouerà la poubelle dans ses propriétés. Quant à moi la poubelle je ne m’en sert quasiment pas je supprime directement donc depuis le temps que je fonctionne comme ça c’est évident que j’ai pas de problèmes du genre de ceux que j’ai évoqué plus haut. Quant au scndisk je le laisse faire quand j’ai eu droit à un beau plantage made in windows, sinon j’en vois l’intérêt surtout un scan simple qui ne va pas réparer les erreurs qu’il y a sur le disk. Enfin pour la défrag je dirais que ça dépend plus de la taille du disque dur et du processeur mais bon là encore jke ne suis pas sûr.

  4. Anonyme

    Je vois pas en quoi la version de windows peut changer le fait e réparer IE ou pas, cela d’ependrai de la version d’IE.

    Et c’est tous de même bien leger de dire « Ta config trop petite », « Defragmente »,… Y’en a qui sont expert en la matiére aprés des année d’études, des formations constantes et comp. alors si c’est pour savoir lancer defrag…, un probléme peut venir de pas mal de probléme:
    *Le passage 16Bits(de win3.1) au 32Bits(a win95) a été trés difficile(plein de bug, et c’est seulement maintenant avec XP qu’il redeviens stable)
    *Jeux prog. a la va vite(et oui, y’en a pas mal, en générale on les reconnait tous de suites quand on a un peu d’expérience)
    *Le probléme de config peut être tous autre que pas assez costau, il arrive qu’un logiciel soit imcompatible avec un matériel(peu importe sont age), ou un chipset et un matériel, ou encore un conflit memoire(2 périphérique utilise la même zone mémoire, alors évidement sa peut pas coller)

    Et la liste est grandes, elle est même quasi infinit.

  5. Anonyme

    Mon article s’adresse aux débutants… là tu entres dans les détails et dans les prob que tu peux pas forcément résoudre par toi meme… Tout le monde n’est pas pro en informatique. La liste est grande, je te le confirme mais ce serait trop technique à expliquer

  6. Anonyme

    Moi, je soutiens Morgan à 100%. Si tout le monde prenait l’habitude d’effacer les fichiers de facon direct (ctrl+suppr), y’aurai pas ces pb.

    deplus, autant le dire XP est formidable pour les plantages car, on peut définir des points de sauvegarde et le jour où ca merde, on redemarre au dernier point de sauvegarde, elle est pas belle la vie ?

    Ensuite, pour les pb, ca peut aussi etre une connerie des disques genre le guignol qui bidouille sans connaitre et qui passe de FAT en NTFS ou alors, le goru qui flash mal son Bios.

    Bref, des raisons, y’en a à revendre alors, c’est difficile d’en parler surtout quand on y connait pas grand chose. En plus, sur mon PC, la défrag prend au moins la nuit (et oui, 80 Go rempli a bloc sur 3 DD et avec des fichiers contigus de partout, merci les copier/coller et autres manips).

    A tte

  7. Anonyme

    On peut faire des sauvegardes aussi sous win2k Pro, c’est vachment bien foutu comme truc. Sinon là suite au gros plantage de mon PC, je suis passé du FAT32 au NTFS et pour l’instant bah je vois de changement :), faudra que je me renseigne pour voir ce quelle différence il y a entre le FAT32 et le NTFS.

  8. Anonyme

    Si j’ai bien suivi mes cours, c la table d’allocation des fichiers qui change mais, c assez complexe, ce jour là, je dormais plus qu’autre chose.

  9. Anonyme

    La FAT et la NTFS sont les systems de fichiers, c’est eux qui gére l’enregistrement(ou se toruve telle fichiers sur le disque), c’est une sorte e table des matiéres. Pour ce qui est de la différence entre les deux, a la base la FAT est la premiére(elle date de MS DOS, même si elle a évoluer), pour ce qui est de la NTFS c’est un system e fichier « pro », qui a e meilleurs capacité(pour la gestion de koi est a ki, telle dossiers est a telle utilisateurs, l’accés est en lecture seul pour les autre ou non accéssible…) et la NTFS n’est pas reconnue par MS DOS.
    Et pour ce qui est de la defrag, si elle dure une nuit, c’est sans doute ke tu la jamais fait. Defrag « range » le disque, car le fichiers se morcéle(les clusters ne se suivent plus) et windows doit alors allez cherchez les bout d’un bout a l’autre du disque(ce qui le rend tériblement lent), imagine lire un bouquin, et que le chapitre 1 plutot que d’être de la page 5 a 30 soit sur la page 5, 55, puis 22-25… sa serai le foutoir. Et comme une chambre cas pas été faites duran pas mal de temp et qu’ait dans un bordel pas possible, il nous faut la journer a tous ranger, si tu reviens le lendemain sa serra le CD qu’est posée sur l’UC, le machin qu’est par terre, et 5 min aprés tous est ranger.
    Ah oui, et un moyen égualement de ne pas le rendre trop « peu fiable », c’est de faire démarrer/arrêter, sa paraît con mais y’en a qu’y le font pas croyan que sa change rien. Même si sa n’endomage pas le matériel, cela abime le system de fichier(du au fichier non fermer, qui parfois sontr physiquement enregistrer sans être mise a jour sur la FAT/NTFS, ce qui entraine des clusters croiser ou des clusters perdu). Et XP est effectivement extremement fiable, microsoft a investie, et désormais pour un qui programme, 2 relises ce qu’ils a écrit pour corriger les bugs(et il parlais de passée a 4 par programmeurs), donc les bugs se sont litéralement envoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>