Desperate Housewives : un retour triomphant !

Pour cette sixième saison, les ficelles sont toujours les mêmes. Marc Cherry nous sert des trahisons à la pelle, des histoires d’amour toujours aussi tortueuses, des rebondissements incessants, des larmes, et surtout une bonne dose d’humour. La recette qui a fait le succès de la série fonctionne toujours aussi bien !
Cette nouvelle saison nous tient en haleine des les premières minutes et l’attente jusqu’au prochain épisode est presque insupportable.

La saison 5 nous avait apporté la surprise d’une ellipse temporelle : on retrouvait les desperates cinq ans après. Pour la saison 6, on reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée : dans une église où Mike, le plombier sexy, était sur le point de se marier avec une femme dont le visage était resté inconnu jusqu’alors. Susan ou Katherine ? Le suspens a pris fin dès les premières minutes du premier épisode de la saison et c’est … vous ne croyez quand même pas qu’on va révéler le fin mot de l’histoire !

Comme à chaque fois, les mystères s’accumulent au sein de Wisteria Lane : secret, adultère, strip-tease, meurtre, crash d’avion.  Les personnages vont être mis à rude épreuve : Bree trompe Orson, Gabrielle recroise la route de son amant de jardinier, Lynette va être confrontée à une situation imprévue qui bouleverse ses projets, Susan doit faire face à la folie douce de Catherine et à l’agression de sa fille Julie.

Mais qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages : 4 personnages font leur entrée. Tout d’abord la famille Bolen composée du couple Nick et Angie (Drea de Matteo vue dans les Soprano) et de leur fils Danny. Cette famille cachant un lourd secret est venue se réfugier dans le quartier résidentiel pour se faire oublier… Enfin Robin, une pin-up blonde, fera son apparition à la moitié de la saison grâce à Susan : la future remplaçante d’Eddie ?

Les téléspectateurs abonnés pourront donc découvrir durant plusieurs semaines les intrigues palpitantes et l’humour décapant de la série. Après des saisons de plus en plus riches sur le plan scénaristique, le créateur Marc Cherry devra rivaliser d’imagination pour continuer à tracer le chemin des habitants de Wisteria Lane tout du moins jusqu’en 2013 selon le contrat signé avec ABC.

A noter que deux Desperate Housewives quitteront la série à la fin de la saison 6. Afin de ne pas révéler des informations qui pourraient gâcher le dénouement de l’intrigue, on ne vous révélera que les noms et non les circonstances dans lesquelles elles vont disparaitre. C’est donc Katherine Mayfair et Angie Bolen qui quitteront définitivement l’aventure Desperate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>