fruit

Detox Water : vrai miracle ou simple mode ?

J’ai vu les premières images de la Detox Water sur Instagram : ça a l’air bon, d’aspect visuel c’est beau et dès qu’on pense à « fruit », ça rime avec « truc sain sans cochonneries à siroter tranquillement ». La Detox Water, comme son nom l’indique, c’est une eau qui purifie le corps, en éliminant les mauvaises toxines. Dans cette eau, on fait infuser des fruits, qui apportent hydratation et énergie, indispensables pour chacun d’entre nous. Donc pour ceux qui ne raffolent pas des boissons gazeuses ou des trucs trop sucrés, c’est un très chouette compromis.

4041f34e01e33bfbad4ed8e7ed61f9a2

Il ne va pas vous falloir grand chose, mis à part des fruits, de l’eau fraîche, un bocal ou une bouteille avec un goulot assez grand et puis des herbes type menthe, pour rehausser le goût et donner l’aspect « détox ». En ce qui concerne le contenant, y’a des bocaux sympas que vous pouvez commander en ligne, de la marque Mason Jars. Sinon, vous pouvez en trouver directement en magasin chez Casa et Maisons du Monde. Si vous préférez la forme « bouteille », il y a des choses qui pourraient vous plaire du côté de chez Voss.

Water-bottles-were-super-healthy-detoxifying

La paille est LARGEMENT conseillée (boire à même un bocal c’est pas hyper pratique et puis les fruits qui risquent de tomber + l’eau qui dégouline bah c’est pas une manière raffinée de consommer la Detox Water – autrement dit éviter de faire le cochon / la cochonne en public, voyez ?).

Vous pouvez faire des mélanges type fraise-orange-menthe, fraise-orange-citron ou citron-fraise-menthe ou encore citron-concombre-menthe (y’a plein de déclinaisons en terme de saveurs et de mélanges, à vous de voir ce qui vous plait le plus en essayant par exemple d’ajouter des baies comme les myrtilles ou les groseilles). Tous ces composants sont réputés pour avoir des vertus hydratantes / détoxifiantes.

Capture d’écran 2014-06-02 à 13.31.44

Le tout est de bien laver vos fruits, de les déposer dans le bocal / la bouteille, d’y verser de l’eau fraiche et de mettre la préparation au frigo toute la nuit (je vous conseille de boire ça le matin, mais en journée c’est également très rafraîchissant).

Je sais pas vraiment ce qu’on peut mettre derrière le terme « detox » : à peu près tout et n’importe quoi, c’est d’ailleurs regrettable. Il n’empêche que cette eau fruitée est saine, délicieuse et très hydratante. Vous pouvez combiner cette recette spécial été avec les jus verts de la blogueuse Margareth (aka The Chatterbox Panda), qui a concocté une recette très efficace de JUX DÉTOX (testée et approuvée) ICI !

La page Instagram des meilleures Detox Water à boire : ICI

Crédit photos : Pinterest & Instagram. 

Et pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>