Devenez Gleeks!

Elle est annoncée comme LA série évènement. Objet non identifié de la télévision américaine, Glee mélange habilement la sitcom pour ados et la comédie musicale. Deux genres qui cartonnent déjà indépendamment l’un de l’autre.

Lancée sur la Fox en 2009, Glee est devenue un phénomène, multipliant les records. Aux Etats unis, la première saison a fédéré plus de 10 millions de téléspectateurs à chaque épisode et ses acteurs ont remporté le Golden globes de la meilleure série TV en 2010 et 2011 et 4 Emmy Awards.

Mais, paradoxalement, Glee fait plus d’argent sur la musique que sur la série en elle-même. Car c’est bien la bande son qui fait son succès. Dans chaque épisode, les acteurs reprennent à leur sauce des tubes pop : Beyonce, Queen, Aerosmith, Kiss et même Lady Gaga et Madonna, pour des épisodes en forme d’hommage. Un coup de génie prolongé sur le web : chaque titre est téléchargeable légalement dès le lendemain de leur diffusion. Ce sont 9 millions d’albums et 24 millions de singles qui se sont alors écoulés depuis les débuts de la série. Un bon booster de ventes également pour les artistes originaux, qui se battent pour figurer à l’écran.

Même les actrices quasi quarantenaires ont répondu aux sirènes des producteurs. Gwyneth Paltrow a sauté sur l’occasion afin de promouvoir son nouveau single. La série est une trop belle occasion pour elle de rajeunir son image et de véhiculer des valeurs positives et universelles : le respect de l’autre et le dépassement de soi.
Car Glee c’est avant tout une histoire de loosers, membres d’un club de chant ringard, à qui, un prof optimiste, Will Schuester, a décidé de redonner son prestige d’antan. On suit donc les aventures de cette chorale de lycéens un brin caricaturaux, composée d’un handicapé, d’une pom-pom girls stupide et enceinte, d’un gay assumé et d’un sportif demeuré entre autres.


Le président Obama compte parmi les fans de la série, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>