Docteur Quinn, femme médecin

C’est là que les aventures commencent…Nous allons vous résumer la série ! Mais tout d’abord voici les personnages principaux :
* Jane Seymour (docteur Michaela « Mike » Quinn)
* Joe Lando (Byron Sully)
* Chad Allen (Matthew Cooper)
* Erika Flores (Colleen Cooper)
* Shawn Toovey (Brian Cooper)
* Geoffrey Lower (révérend Timothy Johnson)
* Jim Knobeloch (Jake Silver) =>> barbier et maire de la ville
* Orson Bean (Loren Bray) =>> beau-frère de Dorothy
*Barbara Badcock (Dorothy Jennings) =>> meilleure amie de Michaela

Caroline Cooper après avoir été mordu par un serpent et sentant ses forces l’abandonnée, elle demande au docteur Quinn, d’adopter ses trois enfants, Matthew, Brian et Colleen. Ils vivaient jusqu’alors dans la pension de famille. C’est dans cette pension que le docteur Mike va installer sa clinique. Elle va rencontrer Sully et au fur et à mesure des épisodes, ils avoueront leurs sentiments l’un envers l’autre. Bien sûr avant que cela ne se produise, il aura de nombreuses péripéties (notamment avec les indiens car Sully est l’un des seul homme blanc à être ami avec eux). Sans compter les épidémies, les interventions de l’armée (Colorado Springs est près d’une contrée sauvage)… Mike ne cessera d’aider son prochain en se mêlant de ce qu’il la regarde pas. D’ailleurs elle mettra un certain temps avant d’avoir toute la confiance des habitants. Bref, le jour où nos deux tourtereaux se fiancent, David (l’ex fiancé du Dr. Mike qu’elle croyait mort) vient à Colorado Springs. Elle devra faire un choix ce qui n’est guère facile car elle les aime tous les deux. Elle se mariera finalement avec Sully et propose aux enfants de se faire adopter. Mais le vrai père de la fratrie Cooper doit donner son accord. Ensuite bien plus tard, Michaela accouchera d’une fille prénommée Cathy. Le train fera aussi son apparition dans la ville, ce qui est pratique pour Colleen, qui va étudier au collège (elle veut aussi exercer le métier de médecin.)

Ce texte ci-dessus retrace l’essentiel, tu veux connaître la suite ? M6 rediffuse en ce moment (février 2003) les épisodes de la série. Ne loupe pas ces aventures ! Notre avis perso : cela change des autre séries… Docteur Quinn est un feuilleton où l’action et le suspense ne manque pas. On est jamais au bout de ses surprises ! Notre note : 18/20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>