DOIS T-ON ENCORE FAIRE CONFIANCE ?

Lorsque l’on vit son premier amour, on croit toujours rencontrer la fille ou le jeune homme parfait. Comme dans Harlequin, tous les gars sont frais, sympas, fidèles, ils n’élèvent jamais la voix, ne tapent pas sur les fille, les couvrent tout les temps de câlins, ……. Toutes les filles sont des anges, saines de corps et d’esprit, parce qu’elles ne trompent jamais et vous aiment pour rien, tout le monde a confiance en tout le monde.
A 16ans-18ans, le langage change. Parce qu’on a surpris son petit copain ou sa petite copine en flagrant délire en train de s’embrasser ou coucher avec un autre partenaire ou encore c’est le petit copain qui lu dans le téléphone portable de sa copine un sms dans le style de : « Bébé, la dernière fois qu’on a fait la fête c’était magique. On se voit quand je t’aime. » Et après avoir lu cela on devient très amer.
Face à cette situation, les filles et les garçons se lancent les flèches comme dans une partie de ping-pong là où chaque camp voit le diable chez l’autre.
Un matin du 15 février dernier, mon amie se confiait en me disant : « Les garçons sont tous pareils. Ils te promettent ciel et terre. Ils adorent les gammes et te font voir ce qu’ils ne sont pas, dans un même but précis : faire l’amour. Dès que c’est fait, ils partent à la recherche de nouvelles conquêtes, on dirait des abeilles qui recherchent des fleurs. Et le cirque recommence, avec la même décoration. ». Alors qu’on de mes copains du lycée, qui est surpris par l’échec scolaire de son frangin, lui conseille : « Chaque fois que j’ai frôlé le pire, c’est toujours à cause d’une fille. Elles sont toutes les mêmes : Cupides, et insatiables. Elles se vendent au plus offrant et jouent avec les sentiments des autres. Compter sur une fille, c’est compter sur la chaussure d’un mort. ».
Du reste, la conclusion qu’on tire de ces expériences est la même : « la confiance et moi, c’est fini ». On en est alors à se demander ce qui fait tant brûler le torchon : Le fait de faire confiance ou mieux, notre façon a-nous de s’aventurer sur le terrain des relations dites de CONFIANCE.

11 commentaires

  1. foldi42

    personnellement j’ai eu des problemes de confiance dans mes amours qui se sont révélés catastrophiques mais ct parce que je n’avais pas assez bien reflechi au choix que j’avais fais de sortir avec la personne… En amitié je suis avec la meme personne depuis 4ans é c merveilleux car je peux avoir confiance en elle é elle sait qu’elle peu avoir confiance en moi. Etre digne de confiance je pense c’est aussi une preuve de maturité… Maintenant avec les garcons je reflechis a deux fois et surtout surtout JE NATTACHE PLUS AUCUNE IMPORTANCE A LA BEAUTE EXTERIEUR!!! j’en ai assez des personnes qui sortent avec dotres que pour leur apparence ca m’ai arrivé plusieurs fois. Les mecs ne s’interessaient a moi que pr mon physique c horrible! C plus de l’amour!

  2. Anonyme

    « Compter sur une fille, c’est compter sur la chaussure d’un mort »
    c’est gentil ça pour les filles sinon très bon article 10/10 bravo tu progresses ;)

  3. madoka

    Les garçons sont tous pareils. Ils te promettent ciel et terre. Ils adorent les gammes et te font voir ce qu’ils ne sont pas, dans un même but précis : faire l’amour. Dès que c’est fait, ils partent à la recherche de nouvelles conquêtes, on dirait des abeilles qui recherchent des fleurs( c’est pas mieu pour les gars)

  4. william6920

    bah si les 2 personnes conserner ont confiance mutuellemen oui on dois avoir confiance de tte facon la confiance et la prioriter ds un couple
    bon bah voila kissoux
    jenny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>