Dolores O’Riordan – Ordinary Day – Le clip

Dolores Mary Eileen O’Riordan Burton, ou Dolores pour les intimes, est née le 6 septembre 1971 en Irlande. A 18 ans, elle entre dans le groupe qui l’a fait connaitre, les Cranberries. En 1994, elle se marie avec son manager, Don Burton, avec qui elle a 3 enfants.
Les Cranberries vont connaitre un succès fou : les 5 albums produits se vendront à plus de 38 millions d’exemplaires dans le monde. La belle irlandaise a écrit la majeure partie des chansons. En 2003, les membres du groupes prennent la décision de se séparer afin de poursuivre leur route chacun de leur côté. Ses premières années de carrière solo passent un peu inaperçu. On retiendra notamment un duo avec le chanteur italien Zucchero, en 2004. C’est en cette année 2007 que Dolores, qui possède une voix hors du commun et unique en son genre, se fait connaitre. Fin avril, elle lance son single, « Ordinary day », et le 7 mai, son album solo, « Are you listening ? », est disponible dans les bacs français. Dans sa première œuvre personnelle, la chanteuse alterne entre des mélodies très douces (on peut apprécier le talent de l’Irlandaise), et d’autres plus rythmées. L’alternance est un vrai régal pour les amoureux de Dolores. L’album restera de longues semaines dans le top 50 français.
 
Dolores s’est déjà produite en Europe juste après le lancement de son album. Courant mai et juin, elle est passée par l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suisse, la Suède et la France, où elle est montée sur les planches du Bataclan. Entre juillet et septembre, elle a rempli de bonheur les fans américains (Etats-Unis, Canada, Argentine, Brésil, Colombie ou encore Mexique). Elle s’est accordé une pause bien méritée en octobre. En novembre, elle réalise son grand retour en Europe. Quatre dates attirent l’attention des Français : elle sera le 16 novembre au Transbordeur de Lyon, le 18 aux Docks des Suds de Marseille, le 20 à l’Aéronef de Lille, et le 21 à l’Olympia de Paris.
 
Elle possède une voix unique, c’est une star mondialement connue et elle arrive en France : allez donc vite chercher votre billet!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>