Don du sang : Journée mondiale des globules rouge pétant!

Don du sang : Journée mondiale des globules rouge pétant!

La Journée Mondiale du Don du Sang a eu lieu ce mardi. Si vous étiez atteints d’hématophobie (peur panique à la vue de la moindre goutte de sang), il valait mieux rester chez vous.

Pour les autres, on espère que vous n’avez pas hésité, et si il est déjà trop tard, l’année prochaine, allez donnez votre sang : la B.A d’un « 24heures chrono » bien spécial.

Pourquoi donner son sang ? Pour aider des gens qui ont besoin des précieux éléments contenus dans vos globules rouges. Eh oui ! La composition sanguine des êtres humains s’avère riche et variée.
Pour certains individus, il est donc essentiel de pouvoir bénéficier de ce don du sang : par manque de globules rouges dans leur corps, ou parce qu’ils sont atteints de maladies graves, ils ont besoin de transfusions… Et sont chaque année plus nombreux. `

Alors soyez solidaires… De 18 à 65 ans, il est toujours possible de donner son sang à quelqu’un !
(La bonne santé étant l’un des critères de passerelle pour le don du sang, renseignez vous pour savoir comment et à quelles conditions il est possible de léguer votre hémoglobine).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>